Cluster 100 : Le port 587 n'est pas ouvert

Bonjour a tous,

Je viens juste vous signaler que le port 587 n'est pas ouvert sur le cluster 100.
Je me suis retrouvé avec une erreur 500 chaque fois que je voulais envoyer des emails avec l'api de mailjet.
En changeant par le port 588 dans le script, tout fonctionne bien.
Ce port 587 est ouvert sur les clusters 26 et 30. Donc je vous le signale car ca me semble bizarre que sur un meme type d'hebergement ce port soit spécifiquement fermé sur le cluster 100.

https://www.mailjet.com/blog/email-best-practices/which-smtp-port-mailjet/
"Port 587 and Port 588: Email message submission port
Nowadays, port 587 is used for secure submission of email for delivery. Most of the client software are configured to use this port to send your message"

Bonne journée !

Bonjour PetitJean
Question je viens de tester et oui le port 587 est off et fonctionne sur le 588
par contre tu as utiliser quoi comme Host ,. ..
Actuellement je suis comme ça
$mail->Host = "ssl0.ovh.net";
$mail->Port = "588";
$mail->SMTPSecure = "TLS";
$mail->SMTPAuth = true;

Tu peux me dire si tu utilise les mêmes ?

répondu ailleurs et je confirme que ssl0.ovh.net et 588 ça ne va pas ensemble.

Salut

J'utilise ce parametre :
$mail->Host='1v3.mailjet.com';v3.mailjet.com';


1v3.mailjet.comv3.mailjet.com


Mailjet, qui contrairement à 99% des autres, offre ses services sur 588 comme sur 587:

~# telnet 1v3.mailjet.comv3.mailjet.com 588
Trying 104.199.96.85...
Connected to in.mailjet.com.
Escape character is '^]'.
220 in.mailjet.com ESMTP Mailjet
quit
221 2.0.0 Bye
Connection closed by foreign host.

Si vous utilisez OVH, sachez qu'il y a un port alternatif sur 5025. C'est historique ...

~# telnet ssl0.ovh.net 5025
Trying 193.70.18.144...
Connected to ssl0.ovh.net.
Escape character is '^]'.
220 GARM-101G004 Tuesday, March 26, 2024
quit
221 Service closing transmission channel
Connection closed by foreign host.

Bonjour,
edit : Le meme probleme est désormais sur le cluster 26. Il est inutilisable car il y a une erreur SMTP connect
SMTP connect() failed avec phpmailer
Que faire ?

c'est la meme erreur que cet user : https://community.ovh.com/t/Les-mails-ne-s%E2%80%99envoient-plus-via-phpmailer-sur-un-mutualis%C3%A9/63058

Bonjour,


Que faire ?

faire un ticket incident.

Cordialement, janus57

Merci Janus
Erreur de ma part, ce probleme est désormais sur le cluster 026
et RAS sur le cluster 100
J'ai créé le ticket.