Cluster 26 Incident Status in progress depuis le 24

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos concernant les problèmes sur le cluster 26.
Mon site n'est plus du tout accessible "erreur connexion base de données". Je ne sais pas si cela vient d'un problème de mon côté ou en lien avec les travaux en cours sur le cluster 26.

Mon site : toutpourmasante.fr

Il serait logique que quelqu'un du support OVH puisse répondre car au téléphone (quand j'ai réussi à avoir quelqu'un vendredi), aucun problème à signaler !

Merci par avance

"erreur connexion base de données".
? :

un hasard, la variabilité, un classique ici, mais c'est toujours très long
tu as au moins un plugin désactivé, short code non interprété

Bonjour,

Nous avons également un incident sur ce cluster, nous avons ouvert un sujet hier.

Après contact avec le support, notre dossier a été remis à leur "equipe expertise" car effectivement un problème.

Toujours pas de réponse depuis hier matin, mais nous avons réussi à remettre notre site en ligne avec beaucoup de galère, apparement pour nous ça a corrompu les fichiers du thème (Divi) et le woocommerce.
Pour tout remettre en ordre nous avons:
-Mis wordpress en mode recovery
-Désactivé toutes les extensions
-Récupéré une sauvegarde d'une semaine pour être tranquille et remplacer le theme dans la base de données manuellement.
-Refait les mise à jours
-Passer php en 7.2

Le site s'est remis en route et fonctionne mieux! alors peut être que de leur coté ils ont fait quelque chose mais bon nous continuons à surveiller les performances

Oui j'ai désactivé tous les plugins pour voir si je pouvais contourner une partie du problème et j'ai quelque chose…
Par contre impossible de réactiver les plugins et le site est tellement lent…
Je suis sur le filez 169 : 10 jours de délai pour les travaux de prévu !
Est ce que quelqu'un à un hébergeur à conseiller pour un site français ?

Super merci Rémy,

Tu as donc changé totalement de thème ?

Tes infos vont beaucoup m'aider ! J'ai tenté certaines manip mais "à l'arrache", ce qui n'a pas porté ces fruits comme souvent. Mis à jour php 7.3 hier également.

Du coup j'ai peur de faire une récupération de sauvegarde d'une semaine, alors qu'entre temps j'ai fait la mise à jour php.

Quelqu'un c'est si cela peut poser problème ?

Je ne trouve pas ton ticket d'hier, as tu l'url ?
Merci

https://community.ovhcloud.com/t/29014

Merci Kyodev!

Non du tout, c'est toujours le même thème, j'ai juste récupérer une sauvegarde, puis je suis allé dans le dossier "wp-content" / Thème et j'ai récupéré manuellement mon thème que j'ai ensuite télécharge dans le FTP.

J'ai retrouvé tout mon thème avec ma configuration initiale donc pas de problème

Excellent, merci pour les infos à tous les deux !

J'ai réussi à avoir quelqu'un de chez OVH au téléphone, mais forcément pas d'infos supplémentaires, ni sur l'état des travaux, ni sur la démarche préconisée…

Donc vous me rendez un sacré service !

tu ne peux rien faire que d'attendre

J'ai choisi l'option transfert de nom de domaine… Pas le choix.
Même pour récupérer mon FTP , le transfert met un temps monstre.
J'espère juste pouvoir contourner le problème actuel et gagner du temps. Quoiqu'il en soit, le changement d'hébergement s'avérait indispensable, donc rien à perdre.

> le transfert met un temps monstre.

il suffit de choisir un bon hébergement et de faire un transfert de serveur à serveur

Oui mais pour faire un test du site au préalable, le transfert serveur à serveur n'est pas disponible il me semble ?

si, ça dépend de ton choix

ok merci pour l'info !