Cluster Proxmox en Unicast
Depuis la version 6 de Proxmox, Corosync est passé en version 3 avec Kronosnet.
En gros Corosync/Kronosnet utilise de l’unicast, donc on peut créer un cluster sans passer par du Vrack OVH.
La question, avez-vous déjà utilisé du cluster sur les machines Soyoustart ?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Ca doit pouvoir se faire, j'ai déjà mis en place un cluster uniquement sur les interfaces publiques à travers plusieurs opérateurs.
Donc interne soyoustart ca doit marcher pareil.
Par contre pour les ip publiques hors vrack, il faut penser à les attacher à une mac définit dans l'interface soyoustart et pour les déplacer d'un serveur physique à l'autre, il faudra aussi les déplacer dans l'interface.
Bon courage
Captainadmin
Bonjour à vous deux,
@PatriceE3, le retour apporté vous a t'il permis d'avancer dans vos recherches ?
^FabL
Bonjour,
Merci pour les informations Captainadmin ![]()
Plus qu'à faire les tests.
Merci.