Cluster012: quelle adresse IPv4 pour la Belgique ?

Bonjour,

Même si Gravelines est à un jet de pierre de la frontière franco-belge, je souhaiterais associer une adresse IP belge à un site hébergé sur cluster012.

Si quelqu'un a une bonne réponse, je prends volontiers.

Pas possible d'attribuer une @IP n'appartenant pas au pool de l'hébergeur. OVH a ses IP est il est indispensables d'utiliser celles-ci.

Une option est peut être de trouver un service belge qui puisse te permettre de faire "proxy inversé". L'utilisateur se connecterait alors en Belgique mais les données seraient sur le serveur OVH en France.

Le plus simple : Trouver un hébergement en Belgique :wink:

Bonjour,

si il demande c'est parce que OVH le propose à partir du cluster020 (Cf : https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/).

Par contre il me semble que historiquement inférieur à 020 = anciennement P19.

Du coup je dirais pas de chance mais cela ne serait dispo que sur les nouveaux cluster car OVH a dû avoir un pool d'IP qu'il a pu déclarer en Belgique à ce moment.

Note : si quelqu'un peu m'expliquer la raison à vouloir une IP qui est marqué comme venant de son pays ?

Cordialement, janus57

Pas possible d'attribuer une @IP n'appartenant pas au pool de l'hébergeur. OVH a ses IP est il est indispensables d'utiliser celles-ci.

Sauf erreur de ma part j'ai bien répondu il me semble. Dans ta page je ne vois pas d'IP belges pour son clust12.

Dans ta page je ne vois pas d'IP belges pour son clust12.

Par contre il me semble que historiquement inférieur à 020 = anciennement P19.

Bonjour,

En effet OVH a complètement changé sa manière d'attribuer les adresses IPv4 et IPv6 (même 2001:41d0:301:10::12 n'aboutit pas)

C'était une question un peu de principe, pour la géolocalisation.

Yapa.

Je propose de clore la question.