Cluster028 => INACCESSIBLE

Bonjour,

Depuis hier, mon site est par moment inaccessible ! Avez-vous une idée de savoir d'ou vient le problème ? Je n'ai bien sur fait aucune mise en prod et il s'agit d'une erreur de type :
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.
Voici le site : http://rentreebeauxlivres.fr/

Vous me confirmez que l'erreur vient d'OVH ?

Merci

difficile de répondre avec aussi peu
à priori oui

mais ton WP est mal installé, ancien (ça sent le module 1clic)

tu as donc du contenu mixte à faire corriger (avec l'installation)
peut-être tu pourrais optimiser (le poids des images, le nombre depolices, …)
peut-être tu pourrais te renseigner sur les mentions légales
ton php est ancien, à monter en version 7.3

ce site est nouveau?

Bonjour,

Mille merci pour votre réponse.
Oui, le site est nouveau, oui j'ai pris un module one click, c'est pas un problème pour moi de mettre une version plus récente du WP je pensais que c'était fait automatiquement avec le module 1 clic (c'est pas bien fichu leur truc…).

J'ai 4 polices et il y aura pas mal d'image sur le site mais plus de 300. Cela pourrait expliqué un time out ? J'ai du mal a comprendre !

Comment avez vous vu ces infos sur mon site ?

Merci encore

Bonjour,

Mille merci pour votre réponse.
Oui, le site est nouveau, oui j'ai pris un module one click, c'est pas un problème pour moi de mettre une version plus récente du WP je pensais que c'était fait automatiquement avec le module 1 clic (c'est pas bien fichu leur truc…).

J'ai 4 polices et il y aura pas mal d'image sur le site mais plus de 300. Cela pourrait expliqué un time out ? J'ai du mal a comprendre !

Comment avez vous vu ces infos sur mon site ?

Merci encore

> c'était fait automatiquement avec le module 1 clic

non c'est une vieille version, tu as donc pas d'images d'origine retaillées (nouvelle version)

> c'est pas bien fichu leur truc…

y'a pas pire, d'où ton contenu mixte

> J'ai 4 polices

tu en charges 8…

> mais plus de 300

c'est pas le nombre total qui importe, c'est la TAILLE sur UNE page

> Cela pourrait expliqué un time out

non
mais difficile de répondre sans voir

> Comment avez vous vu ces infos sur mon site

quelques tests et du métier

PS:
évite les `target="_blank"` sur les liens (ouvrir dans une autre fenêtre/onglet) c'est agaçant, hors standard et le meilleur moyen de perdre tes lecteurs (selon plusieurs sens du terme)

Bon, du coup j'ai qu'a attendre que le serveur soit up en gros c'est ca ? ca craint vraiment comme situation..

si tu ne veux pas remettre en cause ton fournisseur: oui attendre

C'est un choix que tu me conseille ? J'ai payé 85 euros, je vais avoir du mal a repayer 85 chez un concurrent. Je n'avais jamais eu de problème chez OVH, je suis surpris

je ne conseilles rien sans connaître tes critères, à commencer par les objectifs de ton site
je fais quelques remarques pour tester ce que tu veux, mais pour l'instant je ne comprends pas
à commencer par le référencement…
le prix éventuellement n'est qu'un détail secondaire

> jamais eu de problème chez OVH

chance ou manque d'expérience?

Je veux simplement une petite machine qui tourne sans planter, pas besoin de référencement c'est un site pour un public ciblé qui recevra un lien mais c'est un site qui doit tourner plus que 50% du temps (je demande pas une dispo a 100%, c'est impossible)

Ah surement alors, je travaille plutot avec AWS mais pour se projet je veux une petite machine simple.

donc à ce prix, Ovh te propose une qualité

> pas besoin de référencement

ok …

mais l'user experience? (target blank)
le titre `EDML – Un site utilisant WordPress`
l'absence de metas description, même en communiquant des liens ça peut être gênant

mais l'offre dite "pro" (appellation commerciale) était techniquement non fondée
donc ne pas bouger, tu ne perdras plus d'argent