CNAME non propagé et zone DNS non prise en compte

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine avec OVH. Le site est correctement deployé sur Netlify, et communique avec un serveur hebergé sur Heroku.

Afin de pouvoir envoyer des cookies aux navigateurs Safari, je dois passer le nom du serveur de `www.monsite.heroku.app` à `www.server.monsite.app`. Donc le domaine principal `www.monsite.app` côté front, et un sous-domaine côté back.

J'ai ajouté le CNAME `server.monsite.app`, qui pointe vers la cible DNS fournie par Heroku (j'ai utilisé une notation absolue pour éviter tout souci).

Le DNS ne se propage pas. Sur ma page "Zone DNS" du manager OVH, j'ai le warning suivant:
```js
Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
dns1.p06.nsone.net
dns2.p06.nsone.net
dns3.p06.nsone.net
dns4.p06.nsone.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me
```

L'erreur ne m'a pas interpelé car ces changements étaient exigés par Netlify, et tout fonctionne parfaitement de leur côté suite à cela.

Mon dashboard de zone DNS ressemble à ceci: (le vrai nom du site a été remplacé par "monsite". Le CNAME ajouté est surligné en rouge).

Comment corriger ce souci?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
dns1.p06.nsone.net
dns2.p06.nsone.net
dns3.p06.nsone.net
dns4.p06.nsone.net

vous devez modifier la zone chez le prestataire qui vous fournis ces serveurs DNS, celle de OH n'étant pas utilisé

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57, merci pour votre réponse.

Hélas, je suis un noob authentique en matière de déploiement et d'hébergement web. Comment faire cela? J'ai simplement ajouté les cibles DNS indiquées par Netlify dans le DNS Zone d'OVH. Cela me permet de bénéficier de leur CDN et d'avoir un certificat TLS automatique.

Faut-il que je supprime tout cela et que je fasse une configuration 100% ovh?

Bonjour,

J'ai simplement ajouté les cibles DNS indiquées par Netlify

donc à voir avec eux.

Cordialement, janus57

Ok. En gros, pour permettre une propagation du sous domaine www.server.monsite.app, que faut-il exactement obtenir de la part de Netlify? "Changer la zone du prestataire" est très abstrait pour moi (comme indiqué plus haut, j'ai un niveau technique extrêmement douteux en matière de déploiement).

Bonjour,

les modification,s que vous avez fait chez OVH il faut les faire chez Netlify car c'est eux qui ont en charge la gestion de votre DNS (si j'ai bien compris ce que vous avez dit).

Cordialement, janus57

Hello,

J'ai donc fait un gros reset en effaçant les DNS de Netlify et en repartant sur la config par défaut d'OVH. J'ai donc simplement pointé le A record vers l'adresse IP du load-balancer de Netlify (75.2.60.5), comme indiqué sur leur doc: https://docs.netlify.com/domains-https/custom-domains/configure-external-dns/#configure-an-apex-domain

En revanche, j'ai toujours un warning sur la DNS Zone de OVH:
```js
You currently use the following DNS servers:
dns11.ovh.net
dns200.anycast.me
ns11.ovh.net
ns200.anycast.me
Please use the following DNS servers, so that your DNS zone is registered:
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me
```
Faut-il que je supprime les entrées `dns11.ovh.net` et `ns11.ovh.net` de la section DNS Server? Cela suffira t-il pour faire fonctionner l'ensemble?

Bonjour,

il faut juste suivre le message indiqué, donc oui il faut supprimer dns11.ovh.net/dns11.ovh.net

Cordialement, janus57