J'ai essayé d'acheter un nom de domaine en .lt (lituanie) et au moment de payer, j'ai une erreur pour le propriétaire qui me dit
>> Ce champ est obligatoire: Code fiscal.
Si je clique pour modifier, j'ai
>> Aucun contact éligible pour ce nom de domaine de premier niveau.
Toutes les informations nous concernant sont donc correctement rentrées (nom adresse complète avec code postal, tva…). Je ne vois nulle part une endroit pour rentrer ce qui est demandé, c'est à dire un "code fiscal".
Quelqu'un aurait-il une idée. Faut-il avoir un domicile en lituanie ou faire une demande quelque part. Je n'ai vraiment rien trouvé sur le Web.
En vous remerciant
A noter : Je suis aller voir dans l'aide pour les nom de domaine en .lt - Il n'y a nulle part mention d'un code fiscal (comme pour les point en .it par ex). https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/lt/
J'ai ouvert un ticket, on m'a répondu qu'il fallait que je remplisse mon profil, ce qui est fait. puis je n'ai plus reçu de réponse.
Bonjour… Personne pour m'aider avec mon problème ?
J'ai envoyé la questions à ovh le 30.08. Après une réponse à côté de la plaque et plusieurs rappel, j'ai enfin reçu une réponse et ils ont clôturer ma demande d'aide.
> Votre demande ne peut pas être traitée par le service facturation, nous traitons les demandes après commande.
> Je vous inviterai à remplir le formulaire de recontacte commercial disponible en bas à droite du lien ci-dessous.
> https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/performance-offer/
Je ne vois même pas le formulaire… C'est vraiment pénible ce service ou ils n'essaient pas d'aider mais juste de transmettre la patate chaude ailleurs.
Bonjour @JacquesU,
Je constate que vous avez fait parvenir les informations par demande d'assistance.
Un retour vous sera apporté par le service concerné.
^FabL
SOLUTION AU PROBLEME (si jamais d'autres sont bloqués)
Bonjour,
Ma première demande d'assistance date du 28.08.2022. Cela fait donc presque un mois que je vous demande de l'aide. Je n'ai toujours reçu aucune réponse et ne pouvait donc toujours pas acheter ce nom de domaine sans savoir pourquoi. J'ai renvoyé un mail de rappel.
Je viens donc de rappeler le service vente et eureka. La solution que m'a donnée le conseillé et qui a fonctionné.
A noter que ce problème survient certainement pour les associations et entreprises (qui ont donc un numéro de TVA)
Lorsque vous êtes bloqué à la page "Gérer les contacts" avec la phrase en rouge "Ce champs est obligatoire: code fiscal", cliquer dans le bloc "Propiétaires" > Modifier.
Sur la nouvelle page Identification, cliquer sur "Nouveau client" (ça ne créera pas un nouveau compte client, vous resterez au sein du même compte)
Entrez les mêmes information de contact que votre compte (ou changer juste les nom et prénom).
Dans le formulaire, case "Titre" lorsque vous choisissez "Association" ou "Entreprise", une case "code fiscale" apparaît. Mettez-y votre n° de TVA.
Une fois tous les champs rempli, vous pourrez poursuivre le processus d'achat.
L'erreur vient sans doute de nouveaux formulaires qui demandent maintenant un "code fiscal" alors qu'avant c'était "Numéro de TVA Intracommunautaire". Enfin, pas sûr… Peut-importe. C'est une erreur très rare je suppose…
Bonne journée