Cohabitation de boîtes mails Exchange et non Exchange dans un même domaine

Salut la communauté,

Je prends contact avec vous car j'ai quelques soucis de cohabitation de boîtes mails Exchange et non Exchange dans un même domaine.

J'explique mes tests:

1) une boîte non exchange "@mon domaine" envoie un mail vers une boîte exchange "@mon domaine": mail reçu
2) une boîte exchange "@mondomaine" envoie un mail vers une boîte non exchange "@mondomaine" : on ne reçoit rien.

Comment expliquer cela, quels paramêtres faut-il changer?

Bonjour,

"on ne reçoit rien" --> ça ce n'est pas normal

"utilisateur inexistant" --> l'envoi de Exchange vers les autres boîtes non-Exchange impose d'aller modifier les propriétés du serveur Exchange et le mettre en non-autoritatif, avec le serveur associé: mx1.mail.ovh.net

Sans cela Exchange dit d'autorité qu'il ne connaît pas cet utilisateur.