Cohabitation des e-mails sur domaine personnalisé iCloud et OVH

Bonjour :waving_hand: à tous !

Apple a récemment annoncé le lancement d’une fonctionnalité d’utilisation d’un domaine personnalisé pour son service de mail iCloud.

L’utilisation de ce service implique de changer la configuration du domaine, notamment au niveau des mx pour donner la main à Apple sur la gestion des e-mails.

J’aimerais savoir s’il est possible de faire cohabiter deux services pour les mails sur mon domaine : utiliser iCloud pour mon e-mail, et continuer à utiliser OVH pour le reste des adresses, notamment tous les alias de mes frères et sœurs qui renvoient vers des boîtes gmail.

Est-ce possible ?

Merci par avance

Est-ce possible ?

oui et non

Si iCloud permet de rediriger des adresses vers Gmail, alors vous configurez les redirections à l'identique, vous changez les MX et vous évacuez complètement votre service mail en-dehors d'OVH.

OVH a une fonction de 'autoritatif'/'non-autoritatif' mais ce serait plutôt dans le but contraire: avoir une boîte (ou plusieurs) chez OVH en hébergement Mail Pro ou Exchange, et toutes les autres chez un seul autre fournisseur tel Apple.

Merci beaucoup pour cette réponse.

Petit UP sur le sujet, y-a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même cas et qui auraient trouvé une solution ?

Merci par avance !