Bonjour
Cela fait maintenant plus d'une semaine que le problème dure, et aucune solution n'est trouvée.
J'ai une ligne VDSL en collecte sur orange, le modem se synchronise bien, et reste synchroniser. Mais la connexion internet n'arrive pas à rester stable plus de 5 minutes. ça me dit ensuite 'concentrateur injoignable. Et impossible de reconnecter le bouzin, hormis en rebootant le modem, ou en retirant et remettant la fiche télécom pour refaire une synchro.
J'ai déjà essayé à plusieurs reprise une réinitialisation usine du modem, mais le problème persiste.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou a-t-il une idée ?
Merci
Bonjour.
Des pertes de connexion sont souvent liées à une mauvaise qualité du signal ADSL même si vous ne constatez pas de pertes de synchronisation.
Dans ce type de cas, l'idéal est en premier lieu d'effectuer les vérifications sur votre desserte interne, voici les préconisations :
1 . Vérifiez la prise : Testez sur l'arrivée FT, la toute première prise,
si vous avez éventuellement une DTI, testez dessus. Dans tout les cas
vérifiez dans la prise la présence d'oxydation et d'un condensateur, si
condensateur, retirez le en suivant ce guide :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Vérifiez également l'écartement des lamelles de la prise.
Seule la première prise est vérifiée lors d'une intervention.
2 .Testez avec un autre filtre et un autre câble adsl. Si possible, testez avec un autre modem.
3 . Procédez à une réinitialisation du modem ( Si il s'agit du notre, maintenir le trou reset situé
derrière 20 secondes jusqu'à ce que le voyant bleu "Upgrade" s'allume
en façade.
Attention le modem se reconfigurera automatiquement mais toutes les configurations effectuées après réception seront perdues).
4 . Si il s'agit d'un dégroupage partiel, vérifier le bon fonctionnement de votre abonnement ligne fixe en testant avec un téléphone directement sur la prise murale, vérifiez que le numéro de la ligne s'affiche correctement lors d'un appel sortant, et si possible, contactez l'opérateur historique afin de demander un test mirabelle afin de vérifier qu'aucun défaut n'est présent en basse fréquence car si c'est le cas, cela impactera également l'ADSL.
5 . Vérifiez qu'aucun élément est visible dans l'environnement qui pourrait expliquer le défaut, si celui-ci est visible (Armoire dégradée, ligne coupée physiquement), vous pouvez le déclarer quelque soit le dégroupage sur le site www.1013.fr afin qu'une intervention réseau soit déclarée.
Si des travaux sont actuellement en cours et impactent votre ligne, il est conseillé si la durée de ces travaux est limité, de patienter la fin de ces travaux.
6 . Si le défaut persiste, contacter notre support soit par téléphone au 1007, soit par le biais d'un ticket sur votre espace client (en communiquant des informations de contact: Nom, un mobile, et vos disponibilités) afin qu'une intervention soit déclarée.
D'autres conseils afin d'optimiser votre desserte :
https://www.ovh.com/fr/news/a2036.xdsl_optimisez_votre_arrivee_de_ligne_telephonique
Cordialement.
Luigi.B