Bonjour,
J'ai acheté, sans hébergement, plusieurs noms de domaine (en .be, .eu,.fr) en promo actuellement.
Avec le domaine, vous offrez deux comptes e-mail. Avec dix redirections possibles :
https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml
Dans mon espace client, selon les pages, le quota varie de 1000 à 2000. Il est de 2000 dans l'espace client principal et de 1000 si on clique sur "gestion des redirections". Qu'en est-il exactement ?
J'entends par "redirection" la possibilité d'utiliser des alias devant l'arobase (toto@mondomaine.fr par exemple) que je redirige soit vers ma boîte "réelle" ou une adresse externe).
Merci de votre retour.
vous offrez deux comptes e-mail.
Hum! Hum! 1 seul compte MAIL personnalisable.
Le 2ème "postmaster" ne sert à rien.
Oui, d'accord, mais cela me suffit dès lors que je dispose de la faculté d'utiliser des alias qui masquent le véritable nom de la boîte dont je dispose(pour éviter le spam). Le problème est le nombre d'alias possibles et là il y a des contradictions dans l'offre.
De mémoire 1000 redirections et non 10. Ce qui est généreux pour une offre gratuite.
De mémoire 1000 redirections et non 10. Ce qui est généreux pour une offre gratuite.
Hum! Hum! Extrait de : https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml
Bon ben ça vient de changer, j'ai créé un start10m il y a exactement un mois (le 20 octobre) et j'ai 1000 répondeurs et 2000 redirections.
Je crains surtout qu'il y ait une erreur de la part d'ovh…
En effet, si l'on va dans l'espace client, il est indiqué que le quota est de 2000 redirections (donc la possibilité autant d'alias…). Maintenant si on clique sur "ajouter une redirection" on ne fait état que de 1000 redirections…
Bon, et 1000 redirections, c'est pour tous les élèves d'une école ?
Bonjour,
C'est vrai que 1000 c'est déjà beaucoup. Disons deux cents serait suffisant. Cela est très pratique pour éviter le spam…Par contre, 10 c'est trop peu.
Bonjour,
au pire des cas un MX Plan (rappel : les MX Plan c'est un paiement unique non récurrent) à 5€ peu faire l'affaire.
Cordialement, janus57
