Bonjour, je découvre OVHClous, j'essaie vainement depuis une semaine d'avoir un échange avant de commander 2 machines dédiées Advance-1 Gen 2 (8 Cores, 32 Go de Ram, 2x512 Go SSD) Windows 2022 server avec le service SQL Server 2019 Web Edition pour l'une (machine de prod ) et pas pour l'autre (machine de dev avec SQL Server Developpeur).
Voici mes questions :
- SQL Server 2019 Web Edition sera-t-il déjà installé sur la machine de prod et opérationnel à la livraison de la machine ?
- Confirmer la capacité à disposer d'un espace de sauvegarde inclus ?
- Possibilité d'installer un VPN pour sécuriser l'accès bureau à distance ? Tuto ?
- Possibilité d'exposer un service web Intranet/Extranet depuis ce serveur ?
- Possibilité de créer un réseau des deux machines compris dans le prix ? ou frais supplémentaires ?.
Merci pour vos réponses,
Jean-Luc
- Pour SQL Server no idea, je n'installe jamais de Windows.
* Il y avait fut un temps un espace FTP mis à dispo, ça existe tjrs ? Je ne m'en sers jamais. Mais visiblement oui, c'est tjrs actif voir ici : https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/backup-storage/
* Pour l'install de services complémentaires ça c'est le job du sysadmin, vous êtes admin sur le serveur, vous faites bien comme vous voulez.
* Pour l'interconnexion de serveur ça passe soit par le vrack (dispo sur la série advance normalement), soit par un VPN à configurer sois même.
Il y avait fut un temps un espace FTP mis à dispo, ça existe tjrs ? Je ne m'en sers jamais. Mais visiblement oui, c'est tjrs actif voir ici : https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/backup-storage/
Attention avec cet espace qui n'est accessible que depuis le serveur en question. Inutile donc pour une migration serveur ou un PRA (sur une autre machine, datacenter).
Yep je n'utilise jamais en fait…
Pis a une époque les perfs étaient très mauvaises et surtout instables…
Bonjour,
Lorsque tu commandes tes serveurs, ils ne sont pas installés, c'est à toi de mettre l'OS qui te convient en fonction soit de ce que propose OVH soit d'une iso à toi par exemple.
Si tu installes un server windows/SQL server etc, voir tout autre OS, on va t'envoyer la procédure de connexion par mail une fois que l'installation sera terminée
Ensuite à toi de faire le nécessaire pour mettre les services que tu souhaites et la sécurité indispensable à ce genre d'équipement.
Tu as l'air d'avoir beaucoup de chose à déployer, plutot que mettre des machines windows en frontal sur le web, je pense que de la virtualisation des services serait avantageux.
Tu isolerais chaque service, et affinerais la sécurité en limitant les connexions extérieurs facilement.
Mais une fois les serveurs en ta disposition, tu es libre d'en faire ce que tu veux, dans la limite des actions légales ![]()
Bon courage
Captainadmin