Commander un nom de domaine pour une mairie

Bonjour,
J'ai un soucis avec la création de nom de domaine pour mes clients que sont les collectivités et mairies. Depuis plusieurs mois, il est très difficile de trouver la technique idéale pour réserver un nom de domaine pour les mairies.
En effet, je me déplace sur site, sollicite le maire et la secrétaire, leur fait créer un compte, ils possèdent donc un nickhandle. Je passe une commande avec leur compte, indique le nickhandle de ma société pour la partie technique et facturation.
Dans l'assistant, un bloc me demande de justifier avec des informations, la légitimé du mairie. Je donne donc toutes les informations (age, lieu de naissance, siren, …) et 9 fois sur 10, la demande est refusée… avec un message de la part de l'AFNIC me redemandant le nickhandle de la mairie… mais ce message est clôturé, et je ne peux donc pas y répondre…
Merci d'un petit coup de main pour comprendre comment commander un NDD lorsque l'on est une mairie, car je perds beaucoup de temps et de crédibilité auprès de mes clients…