Bonjour,
Mon nom de domaine est Landante.fr et j'ai un hébergement chez OVH, formule Perso.
J'ai créé 2 emails (info et Caroline) et je ne peux rien envoyer ni recevoir (testé sur Roundcube et Outlook) et je ne reçois pas de message d'erreur. Les emails ne sont pas bloqués pour spam. Je n'accède pas au statut (pas de colonne dédiée) dans le tableau de bord.
Pourriez-vous svp m'expliquer comment activer ces emails ou résoudre le problème s'il y en a un ?
Merci d'avance,
Caroline
Bonjour,
Vous n'avez pas de champ MX pour la réception.
Pour l'envoi envoyer un mail sur test-ah1kreauu@srv1.1tester.comtester.com pour voir si cela fonctionne en envoi.
Cordialement, janus57
test-ah1kreauu@srv1.1tester.comtester.com
Bonjour,
merci à vous. Je viens de créer un champ MX en suivant la procédure décrite ici
https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
Un seul champ est-il suffisant (j'ai juste fait la première ligne, priorité 1) ou faut-il un champ par adresse email créée ?
Et je viens aussi de vous envoyer 2 mails (depuis les deux adresses).
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Caroline
Et je viens aussi de vous envoyer 2 mails (depuis les deux adresses).
Bonjour,
"Votre joli total : 9/10"
Un seul MX suffit pour toutes les adresses du domaine. Vous pourriez en ajouter un second au cas (rare) où le serveur MX que vous avez indiqué serait justement hors service.
Bonjour,
Merci, c'est ok pour la réception et j'ai créé un second MX au cas où.
En revanche, l'envoi ne fonctionne toujours pas, je viens de tester à nouveau les 2 adresses. Maintenant j'ai quand même un message d'erreur indiquant que Gmail bloque la réception pour limiter les spams ("Our system has detected that this message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail). Sur ovh j'ai bien "non" dans "Bloqué pour spam", que puis-je faire de plus pour débloquer ça ?
Merci d'avance,
Caroline
Our system has detected that this message is 550-5.7.1 likely unsolicited mail
Ce n'est pas OVH.
C'est Gmail qui ne vous aime pas. Ou en tout cas qui n'aime pas vos mails.
La cause est à rechercher dans votre SPF:
"v=spf1 +all"
Plutôt que dire: il faut tout accepter de partout (y compris les spammeurs, donc) il faut mieux ne rien dire et ne pas avoir de SPF du tout.
Ce serait comme avoir une serrure à l'entrée de sa maison qui accepte n'importe quelle clé, et surtout mettre une grande flèche rouge: "ici vous pouvez entrer dans ma maison avec n'importe quelle clé". Vous voyez la nuance ?
Si vous expédiez vos mails uniquement depuis OVH je vous recommande de remettre le SPF tel qu'il était à la livraison de votre domaine et de votre zone DNS.
Ok donc dans Zone DNS, à l'avant-dernière ligne à la place de "v=spf1 +all" je mets
"v=spf1 ip4:ipv4_du_serveur ~all" c'est bien ça ?
comme indiqué ici : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/optimiser-envoi-emails/
Est-ce que ça suffira pour que mes mails arrivent dans à peu près n'importe quelle boîte ou est-ce nécessaire de suivre les autres procédures sur le DKIM et le reverse IP ?
Merci !
je mets
"v=spf1 ip4:ipv4_du_serveur ~all" c'est bien ça ?
Comptez-vous retranscrire "ip4:ipv4_du_serveur" tel quel ?
Ou bien vous avez une adresse IP à indiquer ? Vous avez un serveur dédié ?
Voici un exemple pour vous:
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"