Bonjour
J'ai un serveur chez o2switch qui permet d'utiliser Mod_Pagespeed qui est très performant (vraiment beaucoup !) et personnalisable à souhait,
Est-ce possible de l'avoir sur un mutualisé OVH? Et si non, pourquoi?
Merci
Bonjour,
Non et car c'est pas dans l'offre OVH.
Cordialement, janus57
Qu'est ce qu'on a dans l'offre du coup qui fait bien le taff pour optimiser un site? J'utilise gzip mais autrement ?
Bonjour,
Il faut optimiser le site en lui-même.
Cordialement, janus57
J'ai testé sur plusieurs années mod_pagespeed pour Apache et ai fini par l'abandonner car il créait plus de problème que de solutions.
A mon avis, les perf de O2S sont plus dues à l'utilisation du service web Litespeed LsCache qui est un soft propriétaire (et très cher) qui remplace Apache.
Si vous souhaitez optimiser le code source votre site vous pouvez le faire manuellement ou à l'aide de plugins. Bien sur c'est plus de travail…
D'accord merci je ne connaissais pas,
J'ai testé de migrer mon site chez O2S et c'était vraiment plus rapide (et beaucoup plus libre) pour un prix similaire,
Mais ma base de donnée exportée d'OVH en mysql 5.7 est devenue très très lente sur le mariadb. J'ai tout essayé, mais mes pages prenaient 15X plus de temps à charger. Mauvaise optimisation de ma BDD peut être mais dans ce cas pourquoi ça irait plus vite chez OVH …
J'ai testé de migrer mon site chez O2S et c'était vraiment plus rapide (et beaucoup plus libre) pour un prix similaire,
O2switch c'est certainement bien pour certains usages mais pas tous (en plus ils ont été racheté par TWS donc on peut s'attendre de future augmentations tarifaires salées).
Mais ma base de donnée exportée d'OVH en mysql 5.7 est devenue très très lente sur le mariadb. J'ai tout essayé, mais mes pages prenaient 15X plus de temps à charger. Mauvaise optimisation de ma BDD peut être mais dans ce cas pourquoi ça irait plus vite chez OVH ...
Mes hébergements sont tous avec des MariaDB et je fait pas mal de migrations "entrantes" de sites qui tournaient avec du Mysql et je n'ai jamais constaté ça.
Supposition : avoir un long temps de cache style Varnish (Litespeed LsCache) ça coûte pas cher à l'hébergeur. Avoir des perf sur de la BDD relationnelle oui.