Comment activer mon domaine enregistre chez Namecheap

Bonjour,
Je n arrive pas a obtenir une communication avec une personne support a OVH.
Je viens de souscrire a 1 an de Hosting avec OVH. J utilisais jusque la Bluehost.
J ai contacte Namecheap ou mon domaine est enregistre pour savoir ce que je dois faire pour pouvoir utiliser ce domaine chez OVH. Le support Namecheap m a dit qu'il fallait que je fasse pointer les serveurs DNS pour mon domaine vers les nameservers OVH.
Tout d abord comment trouver le nom des serveurs DNS pour mon site a OVH?
Ensuite que dois je faire dans mon compte OVH pour pouvoir remplacer le nom de domaine qu'on m a affecte par defaut par le nom de mon domaine personnel?
Merci pour toute aide ou pointeur, je n ai jamais eu a faire une telle chose et suis un peu perdu!

mon domaine

Bonjour,
quel domaine ?

Bonjour, Merci.
jlpepin.com enregistre chez Namecheap
J avoue ne pas trop connaitre les details de ce que je suis suppose faire.
J ai change les noms de nameservers chez Namecheap sans etre trop sur que ce soient les bons.
mon domaine par default (celui que m a attribue OVH) est le suivant:
hztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net

Comme je n ai pas besoin de transférer des données (je vais reconstruire mon site) est-il possible de déclarer jlpepin.com comme un alias du nom de mon domaine par Default donne par OVH:hztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net.
Mais l autre question est de savoir de manière plus précise quels noms de serveurs DNS je dois utiliser chez NAMECHEAP pour pointer ver OVH quand j accède mon domaine. J espère que ce que je raconte a du sens!!

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Merci.
Cette zone DNS, C est a l intérieur du site d hébergement, dans mon cas OVH ?

Comme je n ai pas besoin de transférer des données

Je vous propose un petit inventaire de votre site:

jlpepin.com -> enregistré chez Namecheap

Chez Namecheap, vous avez fait la déclaration de serveurs DNS chez OVH: NS19.OVH.NET
Ces serveurs sont faux, d'où avez-vous sorti ça ?
Du coup rien ne peut fonctionner.

Vous n'avez pas d'hébergement web chez OVH.

Vous n'avez pas d'hébergement mail chez OVH.

Au fait, qu'est-ce que vous espérez ici ? Vous n'avez aucun abonnement chez OVH (à moins que vous ne prouviez le contraire) et ce n'est pas en tapant 2 serveurs DNS au hasard que OVH va servir votre nom de domaine par magie.

Namecheap devrait pouvoir héberger votre zone DNS, mais c'est vous le client de Namecheap, suivez donc leurs recommandations.

Vous n'avez pas de serveurs DNS chez OVH

Je n ai pas de hosting avec OVH? j ai paye un an de hosting
Intéressant d ou tenez vous ça???
Email from OVH:

Bonjour Jean-luc,
Merci d'avoir souscrit à l'offre perso2014.
Votre hébergement sera accessible via ce lien : ztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net

Vos identifiants FTP
Ces identifiants vous permettent de mettre vos fichiers en ligne. Ceux-ci doivent être placés dans le dossier « www » par défaut et ce, grâce à un logiciel FTP.
hztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net

ztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net

ok, alors il faut associer votre nom de domaine à cet hébergement qui n'a que ce nom barbare pour le moment.

Pour associer un domaine, il faut que ce domaine fonctionne. jlpepin.com ne fonctionne pas car il n'y a pas de zone DNS, ni chez Namecheap ni chez OVH.

Normalement Namecheap vous a donné une zone DNS à la livraison de votre domaine, mais vous avez écrasé l'information en mettant NS19.OVH.NET ... il faut remettre ce qui y était auparavant.

ztydvlo

hztydvlo

attention, vous donnez 2 informations différentes, une seule est probablement correcte.

Bonjour, Comme je l ai indique dans mon premier message mon domaine jlpepin.com jusque la hoste par Bluehost , ce qui veut dire que les noms de nameservers chez Namecheap (ou mon nom de domaine est enregistre )pointaient évidemment vers Bluehost.
J ai egalement indique que j avais contacte Namecheap et ils m ont dit de remplacer les noms de nameservers pour mon domaine jlpepin.com par ceux de OVH.
J ai donc essaye a plusieurs reprises d obtenir l information de OVH mais sans succès (impossible de contacter une personne support par téléphone ou mail). J ai trouve ces noms de serveurs je ne sais plus trop ou mais c est l information que j espere obtenir ici.
Mon id OVH (pour acceder au cpanel) est pj1439789-ovh, ztydvlo est l identifiant FTP.

Pour obtenir une zone DNS chez OVH, il faut au départ un domaine en état de fonctionnement.
Remettez vos name servers de Bluehost et puis on pourra migrer vers OVH.

Je n ai plus d accès a bluehost. Tout ce que j ai est un nom de domaine enregistre chez Namecheap. Tout ce que je veux c est que ce nom de domaine pointe vers OVH. Ceci nest pas possible?

J ai les infos de Zone pour le domaine OVH attribue par defaut :
Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes :

Domaine : ztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net
Type : A
Cible: 146.59.209.152
Domaine : ztydvlo.cluster031.hosting.ovh.net
Type : AAAA
Cible: 2001:41d0:301::31

Tout ce que j ai est un nom de domaine enregistre chez Namecheap

Oui ou non aviez vous une zone DNS chez Namecheap avant d'écraser les serveurs de nom par NS19.OVH.NET ?

C'est une question précise qui demande une réponse précise.

Si Oui, remettez les valeurs qui s'y trouvaient avant. Cette modification est à faire chez Namecheap, pas chez OVH.

Votre problème est chez Namecheap où le domaine est inutilisable sans serveurs DNS.

Tout ce que j avais chez Namecheap pour mon domaine ce sont 2 noms de nameservers DNS;

ns1.bluehost.com
ns2.bluehost.com
Je ne comprends pourquoi il devrait uy avoir une zone DNS chez Namecheap comme le domaine n est pas hoste par Namecheap mais par bluehost.
C est tout ce que j ai modifie en remplacent ces noms de nameservers par ceux (visiblement pas bons) de OVH.
Pour l instant , j ai remis les noms de nameservers Bluehost et effectivement , quand j accede jlpepin.com, il trouve bien Bluehost mais mon account n est plus accessible.

Mon account n est plus accessible parce que je n ai pas renouvele le paiement puisque je change de hosting site en allant chez OVH.

Je ne comprends pourquoi il devrait uy avoir une zone DNS chez Namecheap comme le domaine n est pas hoste par Namecheap mais par bluehost.

car c'est namecheap le registrar de votre domaine et tout les registrar (sérieux) propose une zone DNS.
Preuve : https://www.namecheap.com/support/knowledgebase/article.aspx/531/51/what-is-freedns/

Cordialement, janus57

J ai enregistre mon nom de domaine il y a presque 10 ans. Tout ce que je sais est le nom de nameservers qui pointent sur mon domaine a Bluehost .

jean-luc>nslookup -q=ns jlpepin.com
Server: UnKnown
Address: fe80::d660:e3ff:fec5:a8be

Non-authoritative answer:
jlpepin.com nameserver = ns2.bluehost.com
jlpepin.com nameserver = ns1.bluehost.com

ns2.bluehost.com internet address = 162.159.25.175
ns1.bluehost.com internet address = 162.159.24.80

Tout ce que je sais est le nom de nameservers qui pointent sur mon domaine a Bluehost .

Bonjour ou plutôt bonsoir

Vous avez remis les DNS de Bluehost - et ils donnent des réponses correctes pour votre domaine.
C'est ce que je vous demandais de faire, dans le post #9 de cette conversation.

Maintenant vous êtes en mesure de commander une zone DNS chez OVH (via l'espace client > hébergement web > en haut à gauche. Prix 0€.)

Vous avez une chance sur 31 que les serveurs DNS soient justement NS19.OVH.NET

Quand votre zone est installée chez OVH, vous pouvez enfin aller chez votre vendeur de noms de domaines et y indiquer les 2 serveurs de nom (DNS servers) que OVH vous aura communiqués, et couper ce cordon ombilical.

Merci. Je vais essayez.