Bonjour,
Je viens d'acheter un hébergement Starter et 2 noms de domaines (en .com et en .fr) le tout chez OVH. Je pensais pouvoir choisir quel domaine serait associé à l'hébergement starter mais c'est le .com qui a été associé d'office. L'inverse de ce que je voulais…
Comment faire tant que rien n'est mis en place pour que ce soit le .fr et pas le .com qui bénéficie des mails et de l'hébergement? Je pourrais faire une redirection mais j'ai lu que ce n'était pas optimal pour le référencement…
Merci de votre aide
Bonjour @BeatriceR8
Dans l'hébergement Starter, avez-vous accès à l'onglet multisite ?
Si OUI, remplacer le domaine.com
Et voir mon guide :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
un hébergement Starter et 2 noms de domaines
Même si vous l'upgradez en Perso, vous n'aurez toujours pas de mails en .FR
De toute façon avec vos deux noms de domaines, le Perso est nécessaire. Je suppose que vous avez comparé les deux offres.
Supprimez l'hébergement mail, et ainsi libéré vous pourrez l'attacher au .FR ... c'est ce que dit la documentation et la "jurisprudence" mais je ne l'ai pas testé personnellement.