Bonjour la communauté,
J'ai acheté un theme WordPress qui nécessite plus de ressource que n'en fournit mon offre pro. En effet, j'ai un PHP Post Max Size à 130 M et le theme choisi en demande 256M, de même le PHP Time Limit est à 165 et je dois etre à 300 pour le theme ; en conséquence je ne peux pas importer le theme demo (cf. voir image ci-joint).
Je me suis rapprochée du service client ovh : ils m'ont dit qu'il était possible de palier au problème en créant un fichier.user.ini depuis le répertoire de la base de données avec la valeur 'post_max_size = 256M' . La création de ce fichier n'a pas résolu mon problème. Je n'ai aucune compétence en code et j'ignore s'il faut mettre un point virgule, une parenthèse … ce genre de choses.
J'aurais deux questions :
1) J'aimerais savoir si quelqu'un dans la communauté sait comment palier à ce problème avec le fichier.user.ini (c'est à dire comment le créer ou le paramétrer )? le fichier.user.ini. que j'ai crée était totalement vierge, y'avait aucune ligne de code prérempli du coup, je me demande si j'ai fait ce qu'il fallait pour la création de ce fichier…
2) Une personne de la communauté @AndersonD1, à eu un problème similaire en février 2021, il lui avait été conseillé par la communauté soit de passer sur un VPS soit de changer d'hébergeur c'est à dire passer de ovh à O2switch
(https://community.ovhcloud.com/t/23147
La solution VPS m'avait aussi été suggérée lors d'un échange avec le service client, mais une solution que je ne peux accepter étant donné que je ne possède aucune compétence technique pour gérer aisément un VPS; Par ailleurs j'aimerais savoir si en migrant de l'offre pro actuel à l'offre performance 1, si cela m'aidera à augmenter le PHP Post Max size et PHP Tme Limit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Manon
j'ai un PHP Post Max Size à 130 M et le theme choisi en demande 256M, de même le PHP Time Limit est à 165 et je dois etre à 300 pour le theme
Bonjour,
Ces limites ne pourront pas être augmentées.
Pour importer le thème demo, utilisez les méthodes classiques (ftp ou sftp pour les fichiers, importation dans la base de données le cas échéant)
Ou bien changez d'hébergeur.
Les hébergeurs ont des contraintes matérielles que les développeurs de thèmes feraient bien de prendre en compte.
Quand vous voyez les PC "machines de guerre" de certains développeurs, parfois il faut revenir à la réalité.
Bonjour, voir : https://community.ovhcloud.com/t/11254
Salut,
Laisse tombé, j’ai tout essayé avec le fichier INI et ça n’a rien donné, j’ai juste perdu mon temps et les cheveux.
J’ai finalement résolu le problème en achetant l’offre unique chez O2swith.
Ils ont de très bon avis et le support technique est très réactif.
Pose les la question avant => master@o2switch.fr ou support@o2switch.fr
Courage !
AndersonD1
Salut,
Laisse tombé, j’ai tout essayé avec le fichier INI et ça n’a rien donné, j’ai juste perdu mon temps et les cheveux.
J’ai finalement résolu le problème en achetant l’offre unique chez O2swith.
Ils ont de très bon avis et le support technique est très réactif.
Pose les la question avant => master@o2switch.fr ou support@o2switch.fr
Courage !
AndersonD1
Bonjour, j'ai fait appel à Aleop une agence IT partenaire de ovhcloud ce matin. Cet agence ne traitent pas tout ce qui concerne l'hébergement mutualisé, cependant, Aleop a pu augmenter mon post max size qui est passé de 130M à 300 M, cela à pris environ 2h à Aleop pour y parvenir. Cependant Aleop n'a pas reussi à augmenter le PHP Time Limit qui est toujours bloqué à 165. J'ai lancé l'importation du thème, et l'import une fois arrivé à 76% bloque.
Aleop a réglé le problème du post max size avec le fichier. user.ini.
Je l'avais créé ce fichier mais le webmaster m'a dit que le fichier n' avait pas été crée au bon endroit. Maintenant reste à régler mon PHP time limit
Je l'avais créé ce fichier mais le webmaster m'a dit que le fichier n' avait pas été crée au bon endroit.
Quel serait le bon endroit ? ? ?
Bonjour,
Aleop a réglé le problème du post max size avec le fichier. user.ini.
ouais ça sert à rien, OVH a une limite en frontale à 130Mo, je vous laisse essayer d'envoyer un fichier supérieur à 130Mo en PHP, vous allez avoir un beau message d'erreur (sauf si OVH à changer les limites).
Cordialement, janus57
Bonjour
Avez-vous trouvé une solution pour la variable PHP time limit ?
Selon WordPress, je dois augmenter la valeur de la variable max_execution_time qui est à 165s pour la passer à 180s.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur car bloqué par ce problème;
Merci d'avance
Selon WordPress, je dois augmenter la valeur de la variable max_execution_time qui est à 165s pour la passer à 180s.
Bonjour @SiteE
Changez de thème ou de plugin.
Le service support ovh m'avait recommandé de créer un fichier . user uni dans le répertoire via le FTP explorer. Le webmaster m'a créé 3 fichiers via le FTP explorer mais sans entrer dans le fichier répertoire; les fichiers créées par ce dernier pour passer mon post max size de 130M à 300M sont les suivants :
1) un fichier .Bash history (avec des lignes de code qui occupent la page entière; donc seul lu comprend lol)
2) un fichier ovhconfig
3) un fichier .viminfo
La grosse manipulation qu'il a réalisé c'est dans le fichier .Bash history
La valeur du post max size peut être modifiée si on a des compétences en code ou en faisant appel à un développeur ou webmaster avec un hébergement mutualisé; En revanche le PHP Time Limit n'est pas modifiable, et rend difficile voire bloque le téléchargement. Cependant, le webmaster a reussi à télécharger mon terme demo et ce malgré un Php time limit insuffisant. Pour ce faire il a fait l'import en plusieurs fois petit bout par petit bout en commençant par les widgets et en dernier le contenu; il a été patient pour solutionner mon problème. Et je n'ai plus de problème.
Bonjour,
Malheureusement, le PHP time limit n'est pas modifiable en hébergement mutualisé; le service client ovh me l'a confirmé. Seul le PHP post max size est modifiable en faisant appel à un webmaster (car beaucoup de manipulation, qui sont inexistants dans les tutoriels YouTube par exemple).
Mon theme demo nécessitait un php time limit de 300 et j'étais et suis toujours bloqué à 165, cependant, cela n'a pas empêché le webmaster de télécharger mon theme demo.
Je vous mets ci-dessous le lien que m'avait partagé OVH pour me faire aider par un webmaster ou développeur partenaire de ovhcloud.
https://partner.ovhcloud.com/fr/directory/
Ce qui est plus difficile à télécharger c'est le contenu et les liens car c'est le plus lourd. Que de faire l'import du theme en une seule fois , essayez peut-être de votre côté, d'importer les widgets pour voir si l'import se fait, ensuite essayer d'importer le contenu plus liens associées et si cela bloque; retenter l'import du contenu sans lien associé.
Bon courage!
Bonjour @ManonT1
Personnellement je ne vois pas l'utilité d'une telle manip.
De plus, je n'ai aucun des fichiers .Bash history et .viminfo
Et mon site fonctionne bien.
Mon theme demo nécessitait un php time limit de 300 et j'étais et suis toujours bloqué à 165, cependant, cela n'a pas empêché le webmaster de télécharger mon theme demo.
Pour les gros Thèmes, il faut passer par un UPLOAD FTP.
Bonjour,
La valeur du post max size peut être modifiée si on a des compétences en code ou en faisant appel à un développeur ou webmaster avec un hébergement mutualisé;
oui et non cela modifie la valeur PHP, mais pas la valeur sur les serveur frontaux.
Bref, le plus important et que votre thème fonctionne.
Cordialement, janus57
Pour la question concernant le changement de theme ou de plugins ?
Pour changer de theme il faut s'assurer au préalable que le theme de remplacement n'est pas gourmand en ressource lors de l'achat, en consultant la documentation du theme pour avoir des informations.
J'ai compris et appris beaucoup de choses grâce à mes soucis rencontré lors de l'import du theme que je vous partage :
1) Certains themes achetés sur themeforest (envato market) ne sont pas forcément des themes Wordpress.org pourtant mentionnés comme étant un theme wordpress sur theme forest; ces themes non WordPress nécessitent beaucoup de ressources
2) les themes de type multi-sites sont à éviter en abonnement mutualisé; il se trouve que j'ai un theme multi-site et j'ai eu beaucoup de soucis avant de bénéficier de l'aide d'un webmaster; toute seule c'était impossible d'y arriver
3) pour ce qui concerne les plugins , Woocommerce et elementor necessitent d'avoir un PHP post max size élévé et un PHP Time limit élévé.
Je n'ai pas choisi élementor pour éditer mes pages, j'ai choisi Wp bakery page Builder et j'ai le plugins woocommerce.
Si j'avais supprimé le pluggins Woocommerce, je ne pense pas que j'aurais eu un problème au niveau du post max size ni du time limit, mais ce plugins étant essentiel pour mon projet, je ne m'en suis pas séparée.
En conclusion, il ne faut pas changer de theme pour changer de theme; il faut être sûr que le nouveau theme ne posera pas de problème lors de l'importation de la demo; donc bien se renseigner auprès de l'éditeur du theme avant tout achat en tenant compte des valeurs limités par son offre d'hébergement.
Cordialement.
Manon
Si j'avais supprimé le pluggins Woocommerce, je ne pense pas que j'aurais eu un problème au niveau du post max size ni du time limit, mais ce plugins étant essentiel pour mon projet, je ne m'en suis pas séparée.
Bonjour @ManonT1
A ma connaissance, le plugin **Woocommerce** ne pose pas de problème sur un hébergement mutualisé OVH.
Hello,
Pour être honnête, je n'ai pas de réponse à cela; Il a créé ces fichiers et a fait des manipulations dessus et cela a fonctionné.
Tu avais toi aussi un souci avec le post max size ou time limit ?