je ne trouve nulle part ( et je ne comprend pas pourquoi ? ) un "mode d'emploi" exhaustif sur l'utilisation de Rouncube et des paramètres du courrier indésirables en particulier.
je veux (et j'exige !) que tout courrier soit par défaut "indésirable" ou admis dans la boite de réception soit parce que l'adresse fait partie des contacts soit parce que je l'aurai autorisée.
j'ai l'impression que, a l'insu de ma volonté, OVH décide sans mon avis , certains mail son précédés de la mention SPAM, mais je n'ai rein fait pour cela, par contre j'ai beau mettre des mails en "pourriels" cela ne change rien , ils arrivent toujours en bte de réception.
chez moi (dans mon logement) les gens ne rentrent que si ils y sont autorisés, les autres "indésirables" restent dehors, car en quel honneur devrait ils se retrouver dans mon salon sans mon consentement et que je sois obligé de les virer !(et a grand coup de pompe..!!!)
par ailleurs sur ma boite a lettres il y a une interdiction de déposer du courrier non adressé, elle est parfaitement respectée par tout le monde…
conclusion, ce système me saoule et nous fait perdre a tous un temps fou pour rien. De surcroît, et je vais a l'encontre (tant pis), des intérêts d'OVH… qui "vend" cette possibilité de pub/pollution, cela coûte une blinde a tout le monde : temps, argent, désagrément, pollution réelle ( data-center, énergie produite et gaspillée…)
Et en plus OVH pourrait proposer des comptes "VERTS" qui tienne compte de tout ce que je viens de dire …
merci pour les réponses.
Bonjour,
OVH rajoute la mention [SPAM] quand il détecte que le courriel est potentiellement un spam.
Si vous souhaitez que ce genre de courrier arrive dans les spams directement vous devez faire un filtre sur le manager.
Pour le reste (le fait que tout arrive en spam sauf si vous l'avez dans votre carnet) je suis pas sûr que ce soit possible (du moins pas avec roudcube, avec Thunderbird là peut être).
Cordialement, janus57