Comment changer de webmail ?

Bonjour,
J'utilise aujourd'hui Roundcube pour lire mes mails de mon compte hébergé chez OVH.
J'ai fait une mauvaise manip et j'ai perdu la plupart de mes mails.
Je me disais que pour les récupérer (ils sont tjs sur le serveur OVH je suppose), je pouvais y accéder en paramétrant un nouveau webmail.
Comment faire ?
merci de votrr aide

Bonjour,

le webmail interagi directement avec le serveur OVH, si le webmail je vois plus vos mails alors ils ne sont plus sur le serveur.

Cordialement, janus57

Bonjour,
>J'utilise aujourd'hui Roundcube pour lire mes mails de mon compte hébergé chez OVH.

Vous êtes bien courageuse.
Je vous conseillerai d'utiliser Thunderbird pour vos relèves de courrier même si tous les Rouncubes vont être remplacés par du Outlook (bien meilleur).

Si vos mails ne sont pas dans la corbeil alors comme le dit @janus57 c'est perdu.

Bonjour,


même si tous les Rouncubes vont être remplacés par du Outlook (bien meilleur).

on en est encore loin, ça doit faire genre 3/4ans (si pas plus) que j’entends parler des migration et c'est toujours pas fini et le pire c'est que certains pack mails sont encore crée sur l'ancienne infrastructure qui doit être migré.

Cordialement, janus57


(bien meilleur)


Ca se discute

3/4ans (si pas plus) que j’entends parler des migration


en effet

certains pack mails sont encore crée sur l'ancienne infrastructure


Je pense que c'est la totalité, sauf les mail Pro et bien sûr Exchange.

A savoir qu'il y a une régression avec le mail migré: on ne peut plus s'authentifier avec une boîte mail mais mettre le nom d'un alias dans l'adresse d'expéditeur (OVH appelle ça anti-spoofing).
Donc plus question de faire un alias support@example.com qui dirige vers janus@example.com ET que tu répondes à ce mail avec l'adresse d'expéditeur support@

Encore un truc qui fout le camp.

Les comptes historiques qui pratiquent le spoofing auraient été identifiés et empêchés de migrer.

Bonjour,


Encore un truc qui fout le camp.

il y a pas si longtemps c'était impossible avec Exchange online, maintenant c'est (de nouveau?) possible, donc là c'est peut être une limitation lié à Exchange (je touche pas assez à ces trucs pour le garantir).

Bref tout ça pour dire de faire attention et de bien faire des sauvegardes si vos mails sont indispensables et surtout ici changer de webmail ne va rien changer si les mails ont bine été supprimé.

Cordialement, janus57