Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous par rapport à un soucis OVH que je peine à solutionner.
Je dispose d'un nom de domaine "premiumcartouche.com" qui aura vocation à héberger un Prestashop 1.7.
Le nom de domaine est bien créé et j'arrive à voir mon site dans la partie hébergements mais voila, lorsque j'écris mon url (.com) dans la barre de recherche, je tombe sur la page OVH me disant "Félicitations ! Votre domaine premiumcartouche.com à bien été créé chez OVHcloud" et je ne peux voir la page d'installation de Prestashop que si je rentre l'adresse se terminant par ".hosting.ovh.net".
Le déplacement des fichiers d'installation vers le nom de domaine s'est fait de façon manuelle via FileZilla (je n'ai pas utilisé le module en 1 clic qui à l'air de causer certains soucis à d'autres utilisateurs), je ne sais pas comment arranger cela et mettre directement les fichiers sur mon nom de domaine en .com.
Pour info complémentaire, je peux voir que les serveurs DNS dans l'onglet informations générales sont inactifs mais lorsque je vais dans l'onglet "serveurs DNS", ils sont tous les deux bien actifs (ns200.anycast.me et dns200.anycast.me), j'ai essayé de les réinitialiser mais rien ne semble se passer.
Je suis désolé si la question est bête, je suis en apprentissage et pas tellement habitué à travailler avec OVH, et je n'ai pas trouvé exactement la solution à mon problème sur différents forums).
Si quelqu'un à la solution pour régler ce soucis, je suis preneur parce que la je suis complètement bloqué, si vous savez d’où cela peut venir et ce que je peux mettre en place pour continuer à avancer sur mon travail !
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à face face à ce soucis.
Bonjour @STEPHANIED45
Contrôler vos opérations avec les paragraphes A à J de mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Super merci beaucoup, les adresses IP n'étaient pas bonnes dans la zone DNS
Super merci beaucoup, les adresses IP n'étaient pas bonnes dans la zone DNS
CQFD. Gardez bien précieusement mon guide.
Merci pour le retour.