Bonjour
Comme je ne suis pas en root je n'ai pas accès aux commandes d'installation de Pterodactyle et j'aimerai les passer en root
Bonjour,
avez-vous pensez à utiliser "sudo" ?
Cordialement, janus57
Oui mais j'ai besoin d'être en root
Bonjour,
bah avec sudo vous êtes root.
Vous savez comment gérer un serveur ?
Cordialement, janus57
Pas vraiment mais avec sudo ça fait une erreur en disant qu'il faut être en root
Bonjour,
je vous conseil de vous documenter sur comment administrer un serveur Linux et de bien vérifier la documentation du logiciel que vous voulez installer.
Car sudo confère bien les droit d'admin (== root) sauf qu'il y a plusieurs façons de l'utiliser et chaque logiciel étant différent il faut bien se référer à la documentation du logiciel.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Mon dernier VPS (2020) Debian 11 était livré avec un utilisateur `` donc pour moi "debian" ; cet utilisateur faisant partie du groupe "sudo" sans restriction.
La commande : `sudo -i`
permet d'obtenir les privilèges d'admin pour une durée indéterminée, ce qui permet de travailler en "root"
Je conseille sans attendre de passer la commande : `# passwd`
et de fournir un nouveau mot de passe (fort) pour root (non transmis lors de la livraison)
Cela permet par la suite de se connecter avec un utilisateur non-privilégiè et de passer la commande :
` su -`
qui demande le MdP de root.
Il est aussi judicieux de créer un nouvel utilisateur et de supprimer l'utilisateur fourni par défaut.
Voici qui j'espère vous aidera à démarrer l'aventure sous Linux.