Comment commander une option SQL disposant d'un quota supérieur

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail (surement automatique) qui me dit que ma mase SQL est pleine.
Dans ce mail il m'est recommandé de "Commandez une option SQL disposant d'un quota supérieur".
Il s'avère que les liens fournis dans le corps du mail pour expliquer comment faire pointent vers des pages qui mon l'IHM du OVH MANAGER qui ne correspond pas à l'IHM actuelle.
Donc, il est difficile de savoir comment faire.
Qui connait la bonne procédure pour commander une option SQL disposant d'un quota supérieur à celui que j'ai qui est de 2x200M°
Merci

Bonsoir @SarlP2

Quel CMS ?

Bonjour,
J'utilise un Prestashop.
Cdlt

Via filezilla tu vas sur ton hébergement dans le dossier /www ou un des sous dossiers tu dois avoir un fichier de configuration xxx.php qui contient les identifiants de connexion de la base de données.

Merci, mais le PB n'est pas là.
Le PB est que mon quota de 200M° serait plein et que dans mon OVH MANAGER, je ne trouve pas où aller acheter un quota plus grand.
Et le message automatique envoyé par OVH ne correspond pas (car pas mis à jour) avec les bons liens pour acheter un quota plus grand.
Cdlt

Le but n'est pas forcément d'augmenter la taille de la base de données, mais de savoir pourquoi elle grossit énormément.

Il faut que tu ailles sur un forum dédié prestashop pour savoir quels plugins font un nettoyage de base de données.

AH !! OK !!
Expliqué comme çà je comprends ta réponse.
Je vais voir et je te dirais.
Merci

Selon OVH Manager , ma BDD ferait plus de 200M° alors que lorsque je la télécharge, elle ne fait pas plus de 65M°.
Je ne comprends pas pourquoi chez OVH elle ferait 200M° et une fois téléchargée, elle ne fait que 65M°.
As tu une piste de réponse?
Merci

Je ne comprends pas pourquoi chez OVH elle ferait 200M° et une fois téléchargée, elle ne fait que 65M°.
As tu une piste de réponse?

C'est est très simple.
Dans la base de données qu'un champ soit vide ou plein, la place prise est celle du champ plein.

Dans ton export sur ton PC un champ vide ne prend pas de place.

En générale sur Prestashop, ce sont les statistiques qui bouffent la place en BDD (et qui ralenti pas mal le site aussi :wink: )

J'utilise un Prestashop

Bonjour @SarlP2

**Prestashop Database Optimization**

https://www.gregorychartier.fr/fr/prestashop-nettoyage-base-de-donnees/