Je rencontre un problème avec mon compte mail OVH sur MacOS 14.6.
Je souhaite configurer le serveur IMAP correctement pour recevoir mes mails, lorsque j'essaye de modifier le serveur de réception l'application mail affiche "Impossible" et n'enregistre pas le serveur. ( serveur SMTP fonctionne ).
J'ai déjà : Supprimé et recréé le compte plusieurs fois , Vérifié mon mdp ...
Comment faire pour que l'application Mail sur Mac accepte le serveur IMAP correct et que je puisse recevoir mes mails OVH ?
Si votre serveur IMAP est ssl0.ovh.net par exemple, et que votre Mac ne veut pas que vous inscriviez ssl0.ovh.net, il faut voir du côté du support Apple plutôt que OVH.
Mon compte fonctionne sur le Webmail OVH. Mais aucun client de messagerie ( Mail, Thunderbird...) ne peut se connecter. Quand j'essaie d'ajouter le compte, seul le compte SMTP apparait et l'accès IMAP n'est pas proposé. La configuration manuelle est bloquée.
Est ce que OVH ne devrait pas plutôt me débloquer IMAP/SMTP pour mon compte ??
Mon adresse mail fonctionne parfaitement sur OVH Webmail. Par contre, je n'arrive pas configurer mon compte dans un client externe ( Mail, Thunderbird...). Quand j'essaie d'ajouter le compte, seul le SMTP apparait et l'accès IMAP n'est pas proposé. La configuration manuelle est bloquée.
Est ce que OVH ne devrait pas plutôt me débloquer IMAP ??
Non je ne suis pas dans un réseau d'entreprise. Lorsque je fais les réglages du serveur et que j'appuie sur enregistrer le message d'erreur qui s'affiche est : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
Je ne sais pas si TLS1.2 est autorisé ou non..
J'ai essayé sur mon téléphone, partage de connexion, l'IMAP ne fonctionne non plus pas.
J'ai contacté le support Apple, eux pensent que c'est un bug logiciel au niveau du Mac qui nécessite une mise à jour. Ils me conseillent de d'abord faire une sauvegarde Time Machine et ensuite faire la mise à jour. Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas de Mac, ni iPhone, et je n'ai pas l'intention d'en acquérir...
Si votre téléphone a accès à la même boîte IMAP depuis le même réseau, on a effectivement délimité votre problème à votre Mac. Vous pourriez essayer d'installer et configurer Thunderbird si votre autre logiciel est problématique.
Avez-vous des caractères spéciaux dans votre mot de passe, tels que des é è à ç € ? qui sont éventuellement représentés différemment sur Mac que sur PC Windows et Linux ?
> mais dans mon nom d'utilisation et adresse mail oui (é).
Vous êtes sérieux ?
D'autres y pensent depuis bien avant vous, ça fait sûrement 20 ou 30 ans qu'on en parle, mais il n'y a rien qui fonctionne dans la réalité.
Dans la partie à gauche du @ , vous pouvez simplement oublier. Donc pas de "sié@example.com"
A droite du @ c'est une autre paire de manches. Et c'est là que je découvre que sié.com est un nom de domaine justement acheté le 24 novembre via OVH. Bingo !
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. L'adresse de votre boîte se termine par @xn--si-cja.com et non @sié.com
Il faut vous documenter sur "International Domain Names (IDN)". Ce n'est pas un problème de OVH, mais bien global dans internet.