Comment configurer le NAT sur ESXi pour le KMS Windows ?

Bien le bonjour,

J'utilise un serveur dédié avec la distribution VMWare ESXi nue. Il ne s'agit pas d'un NSX.
Mes VM sont connectées à internet via une IP failover qui n'est pas la même que celle du host.

Pour pouvoir activer la license Windows de ma VM avec la license achetée sur OVH, j'ai configuré le KMS : kms.ovh.net
Cela ne fonctionne pas car l'IP publique de ma VM (IP failover) n'est pas la même que l'IP publique du host, or c'est une obligation pour le KMS OVH.

Du coup, comment est-ce que je peux faire pour configurer le NAT sur mon ESXi et les règles de routage Windows pour qu'il utiliser l'interface réseau du host pour contacter le KMS ?

Pour rappel, il s'agit d'un ESXi seul, pas un NSX, donc toutes les procédures qui passent par l'interface graphique ne sont pas possibles. Par contre, j'ai accès au esxcli.

Si vous avez quelques minutes pour essayer de m'aider, je pense que ce serait un guide utile pour toutes les personnes qui ont un serveur dédié ESXi avec des VM Windows…

Bonjour @SimonU,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL