Comment connecter mon email pro à un service tiers?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : p-repair.org

Et j'utilise l'offre : start10m

Je souhaiterais mettre en place : un accès SMTP d’un service tiers à mon compte email pro OVH.

Voici une capture d’écran des champs à renseigner.

J’ai vérifié le mot de passe en me connectant à team@p-repair.org via le webmail OVH (Outlook), ça fonctionne bien.

Précédemment, je n’avais pas réussi à ajouter team@p-repair.org sur Thunderbird, et j’avais abandonné. Mais aujourd’hui je dois vraiment trouver la solution.

En revanche, j’avais bien réussi à connecter mon email pro à une autre service tiers (MailerLite), à priori avec les mêmes informations.

Je suis vraiment débutant dans ces problématiques, et je ne sais pas trop par quel bout commencer pour débloquer cette situation.

J’ai vérifié le mot de passe

Bonjour,

Cet API ne dit pas si le conenxion SMTP est établie en clair, ou avec SSL ou avec TLS.

Le port 587 est correct mais vous devez sélectionner la sécurité TLS de votre côté.

Bonjour @Fritz2cat,

Merci beaucoup pour ce retour.

Je n’ai pas accès à d’autres paramètres sur l’API du service tiers sur lequel je souhaite me relier.

En revanche je viens de réessayer sur Thunderbird, en suivant les instructions de https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-thunderbird-macos-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052288">ce tutoriel (je suis sur NixOS mais ça ne devrait pas changer les paramètres), et ça ne fonctionne toujours pas :

Et quand je clique sur Re-test, Thunderbird détecte automatiquement une méthode d’authentification qui n’est pas celle indiquée dans le tutoriel : « Kerberos / GSSAPI », et qui ne fonctionne pas non plus.

Je suis un plutôt perdu.

Kerberos / GSSAPI

Normalement on utilise login ou plain (mais je n'ai pas d'hébergement pro pour tester)

Bonjour @Fritz2cat,

Merci encore pour ton soutien.

J’ai dénoué la situation progressivement.

Pour Thunderbird
Le mot de passe était en cause. Je ne sais pas si c’est le service OVH ou celui de Thunderbird qui était défaillant à ce niveau.
J’avais un mot de passe de 40 caractères avec des caractères spéciaux, que voici en clair : é-ihçZ=)C2bwep,LécT(uS<'sxovM'#Y-j!Z9,y. (il y a bien un . à la fin)
J’ai remplacé ce mot de passe par un plus court, et ça a fonctionné.
Puis j’ai recréé un mot de passe de 40 caractères, sans les caractères spéciaux, et ça fonctionne aussi bien.
À retenir pour d’autres qui seraient dans le même cas !

Pour l’autre service tiers auquel je souhaitais me connecter, j’ai effectué le paramétrage de mon DKIM et SPF ce matin (suite à des rejets de mes tests d’envois à une adresse Gmail). Et ça fonctionne aussi !