Bonjour,
à la suite de "bidouillages" de mes données (notamment modification du mot de passe de base de données), je me suis retrouvée avec une "erreur lors de la connexion à la base de données" lorsque j'allais sur mon site.
Pour tenter de corriger cela j'ai voulu restaurer une sauvegarde de ma base de données, mais je n'ai sans doute pas attendu suffisamment longtemps. Mon site est toujours inaccessible et maintenant j'ai un message d'erreur lorsque je veux refaire une restauration de base de données : "une erreur est survenue lors de la restauration de la sauvegarde : (Invalid status: restoring)"
Comment puis-je réparer cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
(Invalid status: restoring)
Vous avez accumulé bêtise sur bêtise.
Tant qu'un restore est en attente ou en cours, vous ne pouvez rien faire qu'attendre.
Vous avez changé le mot de passe de la base de données. A partir de ce moment il n'y a que vous qui le connaissez, et votre site ne le connaît plus.
Dans votre serveur FTP il y a un fichier qui s'appelle wp-config.php et dans lequel vous devez modifier le mot de passe de la database par celui que seule vous connaissez. Attention à bien entourer le password avec les apostrophes (') qui s'y trouvent déjà.
Lorsque vous parlez de serveur FTP à quoi cela correspond-il ?
Mon site a été mis en place via le "module en 1 clic" d'OVH. Est-ce que cette modification se fait via mon espace client OVH ?
Dans l'onglet "Web cloud/ hébergements" faut-il aller sur "FTP - SSH" ?
Merci (et désolé, je n'y connais rien, mais vous l'aviez deviné xD)
Bonjour @IsabelleA20
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
@Gaston_Phone
Merci pour ce guide qui m'a notamment permis de comprendre comment me passer de Filezilla grâce au FTP explorer d'OVH.
J'ai pu ainsi modifier le mot de passe FTP, mais le problème persiste…
@Fritz2cat
J'ai modifié via le FTP Explorer le mot de passe inscrit dans le fichier wp-config.php, mais mon site apparaît toujours en "erreur lors de la connexion à la base de données"…
Maintenant, comment corriger l'erreur de restauration de la base de données ?
Merci.
@Gaston_Phone @Fritz2cat
Petite rectification : le site est bien relancé, j'y ai de nouveau accès !
Merci de votre aide.
Faut-il néanmoins faire quelque chose pour l'erreur sur la restauration de la base de données ? Merci.