Comment créer enregistrement DKIM

Bonjour,

Je dispose de 4 noms de domaine chez OVH, dont deux qui sont associés à un site internet WIX chacun, pour lesquels j'ai adopté les DNS de Wix : voici les noms de domaines dont il d'agit : www.skriva.fr et www.taniazimen.fr.

J'avais déjà ouvert un sujet récemment car je devais configurer les enregistrements DNS pour pouvoir envoyer des mails à des adresses GMail , car pour mes deux noms de domaines chez Wix, les envois de mails vers Gmail ne fonctionnaient pas. J'ai été très bien renseignée sur pourquoi mes envois depuis les adresses mails associées aux sites internet hébergés par Wix ne fonctionnaient pas vers GMail. J'ai donc bien suivi vos conseils et créé les enregistrements DNS sur mon espace client Wix, cela a résolu le problème pour les envois vers GMail.

J'ai cependant toujours un souci en particulier avec une cliente basée en Allemagne, qui a une adresse en xxx@t-online.de. Malgré ces enregistrement DNS modifiés, j'ai un message d'erreur indiquant que ce sont les enregistrement DKIM qui doivent être configurés, et ce toujours avec les adresses mails associées aux deux sites internet chez Wix.

Voilà le message d'erreur que j'obtiens :

>: host mx02.t-online.de[194.25.134.9] said: 559
5.1.9 (DKIM reject DKIMr) Missing, invalid or non-matching DKIM signature
(in reply to end of DATA command)


J'imagine que comme pour le serveur DNS, je dois configurer l'enregistrement DKIM chez Wix, or il est spécifié par Wix :

Avant de commencer :
Vous devez obtenir l'enregistrement DKIM auprès de votre fournisseur de messagerie.
La longueur des bits de la clé DKIM peut être de 2048 ou 1024 caractères.


Pourriez-vous m'aider et m'expliquer om je peux trouver cet enregistrement DKIM auprès d'OVH pour ensuite le configurer chez Wix ? Ou y a t il peut-être autre chose à faire ?

D'avance un immense merci pur votre aide

Bonne journée
Amicalement
Tania Zimen

Bonjour,

vous avez quoi comme offre mail chez OVH ?

Cordialement, janus57

Bonsoir,

J'ai des offres MX Plan pour mes emails.

merci de votre aide

Bonne soirée
Tania

Bonjour,

sauf si j'ai raté une annonce, ces offres n'ont pour le moment pas de DKIM de possible côté OVH, c'est normalement prévu mais pas de date pour le moment (sauf si j'ai raté une annonce).

Cordialement, janus57


J'ai cependant toujours un souci en particulier avec une cliente basée en Allemagne, qui a une adresse en xxx@t-online.de


Ceci est une alerte sérieuse, ça voudrait dire que tous ceux qui n'implémentent pas DKIM se font jeter par T-Online ?

J’ai bien l’impression que oui, pour correspondre avec cette cliente. Je suis obligée d’utiliser mon adresse Gmail.

Bonjour,

est-ce qu'un jour vous avez réussi à lui envoyer des mails ?

Car soit t-online est un précurseur, soit il on fait du zèle, car à priori il exigent DKIM depuis 2021 (Source : https://sendgrid.com/en-us/blog/how-to-meet-the-new-t-online-de-email-delivery-requirements & https://help.groovehq.com/help/fixing-deliverability-issues-with-t-online-de)

Et leur "postmaster" est pas très explicite :
[quote]
Until now, we have neither used nor evaluated DKIM signatures. (An exception is the "Trusted Dialog" project, which uses DKIM signatures for "inbox branding".)
[/Quote]
Cf : https://postmaster.t-online.de/index.en.html#t3.5

Cordialement, janus57