Bonjour,
J'ai un hébergement de base sur ovh et déjà créé un premier site WP.
Maintenant j'ai acheté un 2ème nom de domaine, j'ai suivi la procédure pour faire apparaître mon domaine dans l'onglet "multisite".
1ère question : le SSL des deux lignes liées à mon domaine est noté en "à générer". Comment générer le certificat ?
2ème question : maintenant je voudrais créer un 2nd site avec ce nom de domaine, mais impossible d'ajouter un module en 1 clic, car il me dit que j'ai besoin d'une base de données disponible. Dans ma formule je n'ai effectivement qu'une BDD SQL, mais il est bien indiqué que je peux créer jusqu'à 5 sites.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
impossible d'ajouter un module en 1 clic
Bonjour,
Vous devez récupérer le mot de passe de la base de données, pour cela allez consulter votre fichier wp-config.php.
Installez manuellement un nouveau Wordpress dans un autre répertoire, avec la même base de données, et avec un préfixe différent.
Voyez https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
OK pour la partie manuelle, mais mon site n'est pas encore créé. Une fois FileZilla connecté, je n'ai aucun fichier à transférer.
Ensuite, la partie 4 lien avec la base de données n'est pas claire du tout…
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Je dois télécharger WordPress ?
oui, chez Wordpress.org
Frédéric
OK pour la partie manuelle, mais mon site n'est pas encore créé. Une fois FileZilla connecté, je n'ai aucun fichier à transférer.
Bonjour @IsabelleA20
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._