Comment creer un wordpress avec module 1 clic et base de donnée sur serveur kimsufi?

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : lasymphoniedeseveilleurs.com

Et j'utilise l'offre : hebergement web cloud

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place : un deuxième site en multisite sur l'hebergement initial : icimarg.cluster031.hosting.ovh.net avec la fonction module en 1 clic ,

et je souhaite utiliser une base de données externe , hebergée sur mon serveur KImsufi en utilisant phpmyadmin. J'ai cree une base de donnée sur phpmyadmin , qui s 'appelle : lasymphoniedeseveilleurs ,

mon serveur kimsufi est a l'adresse : https://ns328254.ip-37-187-113.eu pour phpmyadmin , lors de la configuration du module en 1 clic j 'ai mis les info suivantes dans etape 2 sur 4 :

Adresse du serveur : ns328254
Nom de la base : lasymphoniedeséveilleures
port : 33 06
nom d'utilisateur : lasymphoniedeseveilleurs
mot de passe : le mot de pass que j'ai cree pour cet utilisateur dans phphmyadmin

dans le tableau suivant de la configuration du module en 1 clic , etape 3 sur 4

voir screen shot

Je ne sais pas si je dois sélectionner le domaine lasymphoniedeseveilleurs.com ou www.lasymphoniedeseveilleurs.com

et quel chemin d 'installation mettre ??

j'ai recu differents retour par email me disant que il n'arrivait pas a se connecter a la base de donnée etc voir les screen shot , je ne sais pas ou cela bug , si quelqu'un peut me depatouiller , merci d 'avance.

le dernier message en date , j'ai fais un copier coller du texte et pas un scree shot /

Bonjour Etienne,

Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine icimarg.cluster031.hosting.ovh.net.

Le message d'erreur est le suivant :

Can't connect to database 'lasymphoniedeseveilleurs' at 'ns328254'. The error is: Can't connect to MySQL server on 'ns328254' (115)

Vous retrouverez un complément d'information sur le guide Comment utiliser les modules en 1 clic ?

voila ou j'en suis et je suis demunis y a t il quelqu'un qui sait exactement quoi mettre dans les differents champs a remplir pour configurer le module en 1 clic de maniere manuelle , avec une base de donnée externe , hebergée sur un kimsufi , merci

Bonjour @EtienneW3

Encore des installations de mee en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

Puis installer manuellement en suivant mon guide.

__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

avec une base de donnée externe , hebergée sur un kimsufi

Can't connect to MySQL server on 'ns328254'

Bonjour,

Je n'ai pas testé si votre serveur dédié fontionnait correctement et exposait sa base de données sur internet sur le port 3306.
Sachez que cette pratique est assez dangereuse, les bases de données devraient se trouver au sein de réseaux privés et ne sont pas considérées comme très résistantes en cas d'attaque ciblée. Donc on évite de les exposer sur internet.

Je reviens à votre connexion échouée. Vous vous rendez compte que le seul 'ns328254' n'est pas un nom de serveur qu'on peut trouver dans le vaste internet. Il faut donner le nom complet du serveur (soit celui que OVH vous a attribué, soit peut-être celui que vous lui avez donné dans DNS)

Comme vous êtes assez malin pour administrer un serveur dédié, il faudrait gérer votre espace WebCloud sur cluster031 en mode manuel et ne pas utiliser les modules OVH comme le font les débutants.
Comprenez ce que vous faites et déployez Wordpress à la main. C'est expliqué dans les guides et un peu partout sur internet.