Bonjour,
Je voudrais créer une demande d'assistance et je n'y arrive pas.
>> wwww.ovh.com >> Tableau de bord
>> Créer un ticket
>> Je voudrais activer le lien "Créer une demande" mais il est inactif…
Y aurait-il une façon de procéder pour accéder à la création d'un ticket/une demande d'assistance ?
A noter que dans le passé, j'ai introduit des demandes d'assistance sans problème, la dernière date de 01/2022.
Merci d'avance pour votre aide,
Alain
Bonjour,
il est toujours possible de créer un ticket, par contre si le formulaire QCM indique que la réponse est dans un guide cela ne proposera pas de créer un ticket car la réponse existe.
Du coup quel est votre problématique ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici la question que je voudrais poser :
____
Je reçois régulièrement des messages d'erreur me signalant des problèmes avec l'envoi automatique d'emails : [OVH-WEB] Emails sortants en erreur pour l'hébergement esmclub.be.
J'ai géré pendant des années le domaine esmclub.be et l'hébergement y afférent mais depuis 2018, tout a été transféré de mon compte DA73973-OVH sur le compte BS18770-OVH. Je n'ai donc plus aucune responsabilité dans la gestion des applications de cet hébergement.
Consulté à ce sujet, le gestionnaire actuel me dit que mon adresse email n'apparaît nulle part comme contact dans la sphère esmclub.be…
Comment expliquer que je reçois ces emails d'erreur ?
Pourriez-vous déterminer l'application qui émet ces messages et m'indiquer comment je peux procéder pour faire en sorte de ne plus recevoir ce genre de message ?
Bien à vous,
Alain Damay
Bonjour,
vous aviez bien effectué un transfert de tous les contacts sur tous les services (propriétaire/technique/facturation sur hébergement/zone dns/domaine etc…) ?
C'est vérifiable de votre côté dans "gestion des contacts" .
Cordialement, janus57
Bonjour,
Le domaine esmclub.be n'apparaît pas dans "Gestion des contacts", il m'est donc difficile de vérifier que tous les contacts ont été transférés.
Par ailleurs, je me souviens très bien avoir effectué le transfert de tous les contacts.
Bien à vous,
Alain Damay
transfert de tous les contacts
Bonjour,
Pour mener à bien un tel transfert, il y a jusque 12 e-mails qui demandent une action chez le donneur et autant chez le receveur.
Bonjour,
Le domaine esmclub.be n'apparaît pas dans "Gestion des contacts", il m'est donc difficile de vérifier que tous les contacts ont été transférés.
le domaine est une chose, mais vous parlez d'hébergement ce qui fait au minimum 3 lignes :
- domaine
- zone DNS
- hébergement
pour domaine et hébergement cela porte forcément le nom du domaine, par contre pour l'hébergement le nom peut apparaitre avec l'adresse administrative genre monurl.cluster028.hosting.ovh.net (ou une syntaxe dans le genre).
Cordialement, janus57
difficile de vérifier que tous les contacts ont été transférés
le domaine est une chose, mais vous parlez d'hébergement ce qui fait au minimum 3 lignes :
- domaine
- zone DNS
- hébergement
Quatrième ligne:
- e-mails
Hello,
Le transfert du domaine esmclub.be a bien été réalisé dans les règles de l'art avec tous les échanges d'email que cela suppose, mais là n'est pas le problème.
En ce qui concerne le nombre de lignes dans l'écran "Gestion des contacts" j'ai bien 4 lignes par domaine pour d'autres domaines toujours gérés par mes soins : Domaine, E-mails, Mutualisé et Zone DNS.
Ceci dit, je viens seulement de constater sans doute un élément essentiel dans la recherche des causes du problème, l'adresse e-mail (alain.damay@gmail.com) à laquelle sont envoyés ces messages d'erreur est différente de l'adresse e-mail indiquée dans les contacts (alain@damay.be).
Lorsque je gérais l'hébergement en question, j'avais mis une application de newsletter à disposition du client et sans doute avais-je indiqué mon adresse gmail comme adresse e-mail de référence en cas de problème…
Je vais donc à nouveau m'adresser au gestionnaire actuel du domaine esmclub.be pour explorer cette nouvelle piste.
Merci pour votre collaboration.
Bien à vous,
Alain Damay