comment désinstaller un package en utilisant le mode de secours dans Debian

Bonjour,

mon serveur debian est en panne, nous ne pouvons pas accéder au serveur (VM sur OVH baremetal) en utilisant ssh (disque dur), nous pouvons utiliser le mode de secours en utilisant l'utilisateur root. après enquête, nous avons découvert qu'il s'agit d'un problème réseau dû à Cortex, maintenant ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'utiliser le mode de secours pour désinstaller coretx de la VM ? J'ai essayé :

dpkg -l | grep cortex


mais je ne trouve rien si vous pouviez m'aider s'il vous plaît ?

Merci

Bonjour,

Tu n'as pas accès à un KVM sur cette machine ? Ce serai bien plus simple.

Sinon, en mode rescue, après avoir monté la partition ou se trouve /etc tu devrais pouvoir désactiver du boot ton agent Cortex.

Pouvez vous préciser: VM sur OVH baremetal

vous avez donc installé proxmox ou une autre virtualisation ?

Votre hyperviseur vous permet alors d'avoir une console sur votre VM.