Comment effacer un site Wix pour le remplacer par un site Wordpress?

Dans le cadre d'une refonte de site pour l'un de mes clients, j'ai crée un site sous Wordpress sur l'un de mes noms de domaine de démo. Ce site doit venir remplacer le site existant de mon client, sur le même nom de domaine. Jusque là pas de problème.

Les problèmes arrivent là :
Mon client veut conserver son nom de domaine actuel, qu'il a acheté chez OVH. Mais son site actuel est hébergé chez WIX. Les paramètres DNS sont ceux de WIX.

Comment reprendre la main sur le site pour pouvoir y migrer ensuite le nouveau site crée sous Wordpress ?

Mon client n'a pas du tout d'hébergement chez OVH, il n'a que son nom de domaine et les zones DNS qui vont avec.
Est-ce qu'il suffit de prendre un hébergement à part sur OVH, de 'reset' les paramètres DNS, puis d'installer Wordpress sur le nom de domaine ?
Est-ce qu'il est seulement possible de 'reset' les paramètres DNS ?

Merci pour votre aide !

Bonjour @Melzer,

Le plus simple serait effectivement de souscrire à une offre Perso par exemple depuis l'espace client qui gère le nom de domaine : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Ensuite, il suffira de créer un module en 1 clic :

Cliquer sur votre domaine sous la section "Hébergements",
Aller dans l'onglet "Modules en 1 clic" puis "Ajouter un module",
Choisir le module souhaité, et cliquer sur "Installer",

Une fois le site terminé, il suffira de lier votre nom domaine à cet hébergement :

Cliquez sur votre hébergement sous la section "Hébergement" et rendez-vous dans l'onglet "Multisite",
Cliquez sur "Action" puis "Ajouter un domaine",
Sélectionnez votre nom de domaine dans la liste et cliquez sur suivant,
Remplissez les champs avec les valeurs ci-dessous :

- Sous domaine : www
- Dossier racine : www
- Cochez la case SSL

Cliquez ensuite sur "Suivant" puis "Validez".

Ensuite, on vérifie que la zone DNS soit bien configurée (les champs A et AAAA doivent pointer vers l'IP de l'hébergement OVH) et on réinitialise les serveurs DNS pour lier votre nom de domaine aux serveurs DNS OVH :

Cliquer sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Aller dans l'onglet "Serveurs DNS" puis "Modifier les serveurs DNS",
Puis choisissez l'option "Utiliser les DNS par défaut d'OVHcloud,

Enfin, il suffira de commander un SSL gratuit pour que le site WordPress soit accessible depuis le HTTPS :

Rendez-vous dans les informations générales de votre hébergement,
Cliquez sur les trois petits points en face de "certificat SSL",
Cliquez sur "Commander un certificat SSL gratuit",
Cliquez sur suivant et valider, puis patienter le temps que le certificat s'active.

La dernière étape sera de changer l'URL du site WordPress afin de rendre le site accessible depuis https://votrenomdedomaine depuis le tableau de bord WordPress : " Tableau de bord" > "Réglages" > "Général".

😉