Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : www.patenas.fr
Et j'utilise l'offre : pro
Je rencontre la problématique suivante: J'ai acheter le nom de domaine "www.patenas.fr" chez OVH et j'aimerais l'utilisé pour mon site. Le problème etant est que quand je veux faire l'installation manuelle de wordpress je doit mettre les fichiers dans le dossier racine "www" sauf que le nom de domaine "eorjvie.cluster030.hosting.ovh.net" y est deja attribuer a ce dossier racine. J'ai essayer de le detacher sauf qu'a chaque fois que j'essaye je rencontre l'erreur: "Une erreur est survenue lors du détachement du domaine de votre hébergement mutualisé". Je ne comprend pas pourquoi cette erreur se produit je n'ait pas de base de données ni de fichier dans le dossier "www". La seule modification que j'ais fait au dossier "www" est d'enlever le dossier "index.html".
Merci pour votre aide.
y est deja attribuer a ce dossier racine
Bonjour,
Rien n'empêche d'ajouter votre domaine avec le répertoire racine www. Faites simplement comme si xxxxx.cluster030.hosting.ovh.net n'existait pas, c'est tout simple.
Je rencontre la problématique suivante: J'ai acheter le nom de domaine "www.patenas.fr" chez OVH et j'aimerais l'utilisé pour mon site.
Bonjour @AlainP51
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour votre reponse
J'ai fais ceux que vous m'avez conseiller. Le problème maintenant c'est que quand je mets "www.patenas.fr" sur la bare de recherche de mon navigateur ça m'enmène bien a mon site sauf que dans la bare url ça enlève "www.patenas.fr" et le remplace avec "eorjvie.cluster030.hosting.ovh.net". Je n'ais pas encore terminé de contruire mon site donc peut etre faut t-il attendre?
Le problème maintenant c'est que quand je mets "www.patenas.fr" sur la bare de recherche de mon navigateur ça m'enmène bien a mon site sauf que dans la bare url ça enlève "www.patenas.fr" et le remplace avec "eorjvie.cluster030.hosting.ovh.net".
Bonjour @AlainP51
La solution se trouve dans mon guide cité précédemment :
**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress - Permaliens**