Comment supprimer une redirection sans tout perdre ?
Bonjour, j'ai a l'heure actuel 2 nom de domaine
- Nom de domaine 1 : get-immobilier.fr (Offre MXPLAN 10 hosting)
- Nom de domaine 2 : getimmobilier.fr (offre redirect)
Le premier nom de domaine est hebergé sur Wordpress via OVH
Le second est sur Webflow
Depuis 2017 j'ai get-immobilier.fr qui tourne via wordpress, classique.
En 20021 un employé à créer un site sur Webflow, mis le nom de domaine getimmobilier.fr et surtout à redirigé get-immobilier vers getimmobilier.
A l'heure actuel j'aimerai revenir "a la normal", enlever la redirection et supprimer le webflow.
Mais :
1 - Je ne sais pas comment faire
2 - Comment ne pas tout perdre (referencement etc)
Merci beaucoup d'avance
Bonjour @QuentinD37
Si votre domaine est enregistré chez OVH il vous suffit de suivre les paragraphes A à J de mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Bonjour, j'ai a l'heure actuel 2 nom de domaine
- Nom de domaine 1 : 1immobilier.frimmobilier.fr (Offre MXPLAN 10 hosting)
- Nom de domaine 2 : getimmobilier.fr (offre redirect)
vous êtes sûr des offres et de ce que vous avez chez OVH ?
2 - Comment ne pas tout perdre (referencement etc)
ça par contre ça va être compliqué vu comment cela a été fait.
Cordialement, janus57
1immobilier.frimmobilier.fr
Ce domaine est servi par Cloudflare.
Cloudflare agit comme un cache ou proxy. Ce que Cloudflare affiche comme site web, il va le "sucer" ailleurs, et ce "ailleurs" est à voir dans votre console d'admin Cloudflare.
Les serveurs DNS et la zone DNS de ce domaine sont aussi chez Cloudflare.
Il y a aussi chez OVH une zone DNS à l'abandon. Elle contient des informations correctes ou fausses, peu importe puisqu'elle n'est pas utilisée.
Pour la réactiver, changez les serveurs DNS du domaine:
ajouter ns19.ovh.net (sans préciser leur IP) et supprimer damon.ns.cloudflare.com
puis attendez 48 heures pour une réplication des DNS.
Vous avez semble-t-il un hébergement web installé sur cluster023.hosting.ovh.net qui reverra le jour dès que vous aurez changé les serveurs DNS. Il est impossible de savoir si votre site est en état de fonctionnement ou s'il nécessite une mise à jour complète.
Seul vous êtes en mesure
getimmobilier.fr (offre redirect)
Ce domaine n'utilise pas la redirection OVH, mais pointe sur un serveur hébergé chez AWS.
Il faudra mieux expliquer ce que vous voulez faire, car tout cela est terriblement confus.