hello, j'ai un service que tourne sur une VM, je souhaite envoyer des emails en utilisant un compte ovh (genre noreply@mondomaine.com), la connexion se passe bien, je recois un status 250 du service SMTP mais l'email n'est jamais transmis, depuis le webmail ce compte marche bien, des idees? merci!
Bonjour,
Généralement un code d'erreur est associé avec un texte pour les humains.
Justement le 250 est un code de succès et semble indiquer que ça s'est bien passé.
Si votre mail est "aspiré" ensuite sans autre forme de procès c'est que OVH l'a détecté comme spam, ou bien l'adresse du destinataire est fausse et l'adresse de retour noreply n'aide pas.
merci beaucoup pour ta reponse, j'ai un attachement (fichier pdf genere par le service) c'est peut etre la raison
j'ai trouvé la cause, c'est le champs "from" que n'était pas renseigné... du coup le message retourné est faux, car l'email n'est pas envoyé...
Si vous avez un compte Free ou Orange, par exemple, essayez de vous envoyer le même mail depuis son serveur SMTP, et comme destinataire une boîte hébergée chez OVH. Dans le mail reçu, vous devriez voir dans les en-têtes SMTP si OVH a classifié ce mail comme spam, en raison de son contenu.
Ou tout simplement, ça se passe en 2 étapes:
le mail est pris en charge (code 250) mais l'absence de From est un signe de spam, puisque ce mail viole les protocoles.