Comment envoyer des e-mails via le protocole OAuth ?

Bonjour,

Je souhaite envoyer des e-mails avec une authentification OAuth.
Pour cala je souhaite utiliser l’API OVH pour obtenir un jeton d’accès.

Mais comment faire pour inscrire une application auprès d’OVH pour obtenir un `client-id` et un `client-secret` ?

Merci de votre aide et de vos explications sur ce sujet.

Cordialement,
Eric

Bonjour,

sauf erreur de ma part cela ne fonctionne pas ainsi, il faut que ce soit pris en charge par le service mail.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci de la réponse.
Pour clarifier ma question, chez Google par exemple il est possible de faire une déclaration préalable d'une application qui permet d'obtenir un `client-id` et `client-secret` de la manière suivante :

1.https://console.cloud.google.com/home/dashboard">Google Cloud
2. Api & services >>Create Project
3. Library >>Gmail API >> ENABLE
4. OAuth consent screen
5. puis en suivant la procédure on obtient un `client-id` et `client-secret` qui permettront à cette application d'envoyer des e-mails via le protocole OAuth.

Quelle option comparable peut-on trouver chez OVH ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Eric