Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à configurer l'envoi de mail depuis mon serveur OVH via mes adresses de messagerie OVH inclus avec mon nom de domaine OVH.
Je précise que cela fonctionne bien avec gmail mais pas avec les boites mails d'OVH.
Voici la config de mon code rails dans production.rb :
voici l'adresse mail créer sur ovh via mon nom de domaine
bouilles-de-coton.fr :
Voici la config de mon nom de domaine OVH qui pointe bien vers mon VPS OVH, j'ai également inclu l'IP4 du server dans le SPF
Lorsque j'envoi un email via mon application web, je n'ai aucune erreur coté rails, toutefois je ne reçois rien dans la boite mail cible sensée recevoir l'email.
Alors que toute chose égale par ailleurs, si je change ma config pour un envoi via gmail, cela fonctionne parfaitement. Je suis également sûr que mes identifiants ovh sont bons car si je les change, cette fois j'ai bien une erreur.
Pouvez-vous svp m'indiquer ce qu'il me manque pour que mes mails soient bien envoyés de ma boite OVH ?
j'ai également inclu l'IP4 du server dans le SPF
Bonjour,
Si votre VPS envoie via le mutualisé d'OVH, il n'est pas nécessaire d'inclure son IP4 dans votre SPF.
Par contre,
ssl0.ovh.net est un service qui est prévu pour l'envoi des e-mails par des humains et non par des robots, et est soumis à des quotas par heure et par IP. (je pense 200 messages par heure)
Si votre mail ressemble à du SPAM , alors ça ne sort pas des installations d'OVH (et vous n'êtes pas prévenu !)
En alternative, vous pourriez configurer votre VPS pour qu'il expédie lui-même les e-mails.
Bonjour Fritz2cat,
Merci beaucoup pour votre retour.
Justement j'avais un gros doute sur le service ssl0.ovh.net mais c'est le seul que je trouve sur internet. Sauriez-vous eventuellement comment je peux connaitre la bonne adresse à renseigner à la place ?
Ou bien quel tuto utiliser pour configurer mon VPS afin qu'il envoi lui-même les emails ? (Je précise qu'il n'y a aucun adresse mail ovh rattachées à mon offre VPS, c'est pour cela que je passe par les adresses mails fourni avec le nom de domaine (qui correspond à une seconde offre OVH)
configurer mon VPS
Bonjour,
Sous Linux, le plus répandu est Postfix.
Néanmoins avant de penser à pouvoir expédier des mails, il y a des prérequis, dont l'un consiste à rebaptiser votre
1c58bb7d1.vps.ovh.netc58bb7d1.vps.ovh.net par un nom dans un domaine qui vous appartient. Par exemple: srv1.
1coton.frcoton.fr.
Puis configurer le reverse sur l'espace client OVH, puis modifier votre hostname sous linux, et seulement installer postfix en n'utilisant jamais le nom
ovh.net