Comment envoyer une copie cachée de tous les mails envoyés vers une autre adresse mail?

Bonjour à tous,

Nous avons souscrit auprès d’OVH, plusieurs abonnements « Exchange » pour nos adresses mail professionnelles.

Pour les gestion de nos mails professionnels, nous devons créer une règle de courrier permettant d’envoyer une copie de tous les mails que nous envoyons vers une autre adresse mail en copie cachée.

Exemple : depuis Outlook sur PC nous envoyons un mail à jean@dupont.fr, nous avons besoin qu’une copie cachée de ce mail soit envoyée sur une autre adresse.

Même si nous utilisons Microsoft Outlook pour PC comme client de messagerie, il semblerait que pour fonctionner, cette règle doit être créée directement chez OVH (ou peut être sur le webmail Outlook).

Or, je ne trouve pas le moyen de le faire, pouvez vous m’aider?

Je vous remercie de votre retour

Bonjour,

Je me permets de relancer votre sujet qui n'a pas encore reçu de réponse de la part de nos contributeurs. Est-ce que votre besoin de configuration de copie cachée automatique (BCC) pour vos e-mails sortants est toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, afin que la communauté puisse vous guider au mieux, pourriez-vous nous préciser :

• S'agit-il d'une offre Hosted Exchange (mutualisée) ou Private Exchange (dédiée) ?

• Souhaitez-vous appliquer cette règle à un seul compte ou à l'ensemble des adresses de votre domaine ?

En attendant, je vous invite à consulter ce guide général sur la gestion de votre solution Exchange qui pourrait vous aider à vous repérer dans l'interface de configuration : 👉 Premiers pas avec la solution Microsoft Exchange

^FabL