Comment évoluer d'une offre Start10m vers un hébergement Perso ?

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je dispo d'une offre Start10m que je n'ai jamais vraiment exploitée, à part l'ajout d'un MXPlan5. Je désire maintenant utiliser WordPress et donc passer à une autre offre, mais quand je regarde dans l'hébergement de mon domaine, onglet Modules en 1 click, la fonction de changement d'offre me dit que mon offre actuelle ne peut être changée. Que dois je faire (et quel temps cela pourra prendre) ? Quelles précautions pour ma boite aux lettres principale (une seule vraiment utilisée) ?

merci d'avance pour votre aide … Belle journée à vous

Bonjour @AlainL68

Il vous faut acheter un hébergement PERSO, puis suivre mon guide pour une installation manuelle et propre.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci @Gaston_Phone. Effectivement, votre guide semble assez complet et didactique, je m'y réfèrerai quand je serai à l'étape de l'hébergement même du CMS…

Pour le moment, le Start10m ne me le permet pas, et donc la question qui me bloque est comment je peux obtenir un abonnement de type Perso ou Pro pour ce nom de domaine (appelons le "A").

Je vois une alternative: j'ai d'autres noms de domaine (disons "B" et "C") avec un abonnement Kimsufi: là je pourrai passer à un environnement Perso ou Pro afin d'avoir du multisite, et simplement rediriger la zone DNS de "A" vers le multisite de "B" par exemple … (à affiner un peu, c'est dans les grandes lignes). Ce serait sans doute la solution la plus rapide (il me semble avoir lu que la suppression d'un abonnement Start10m prends beaucoup de temps), et de plus avec mon MX5Plan, je ne voudrais pas risquer de perdre ma boite aux lettres perso liée au domaine A. Une redirection web au niveau DNS m'a l'air moins risquée: quel est votre avis ?

Pour le moment, le Start10m ne me le permet pas, et donc la question qui me bloque est comment je peux obtenir un abonnement de type Perso ou Pro pour ce nom de domaine (appelons le "A").

Bonjour @Gaston_Phone

IL me semble qu'il n'est pas possible d'acheter un hébergement PERSO ou PRO qui soit associé à un domaine acheté auparavant.

Il vous faut acheter un hébergement PERSO, puis suivre mon guide pour une installation manuelle et propre.