Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est :
Et j'utilise l'offre :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
Bonjour @GillesT1
Votre titre : Comment explorer les tables d’une bdd qui grossie anormallement?
La solution : N’installer que le strict minimum de plugins
Dans le cas de site WordPress, voir dans mon guide le paragraphe :
L2 - N’installer que le strict minimum de plugins
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#L2_-
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour et merci de votre retour.
La particularité de ce qui se passe sur ma bdd c'est que le volume a grossi subitement et sans raison.
Le site a 9 ans, la bdd a été doublée l'année dernière et c'est juste logique, mais depuis quelques temps le volume explose sans raison (elle est passée de 373 Mo à 450Mo en 24heures).
J'ai supprimé les plugins non essentiels pour la faire fonctionner et j'ai augmenter son volume pour attendre de trouver le pb mais je dois trouver quelle table est impactée, et ça je ne sais pas où chercher.
Je ne suis pas un pro et mysql n'est pas ma tasse de thé…
j'ai augmenter son volume pour attendre de trouver le pb
Bonjour,
Pour Wordpress, vous pouvez faire usage du plugin wp-sweep qui fait un boulot efficace.
Une DB qui grossit anormalement, c'est peut-être le signe d'un site qui est sujet d'une attaque, réussie ou non.
Bonjour, et merci.
C'est en effet mon doute, je vais installer ce plugin et voir ce qui se passe et si je pouvais voir quelle table est "attaquée" ce serait bien