Comment faire fonctionner les permalinks dans votre tutoriel wordpress d

Bonjour,

J'utilise un vps public cloud , sur debian 11, et j'ai refais ce tutoriel plusieurs fois en respectant tout, en réinstallant le debian, avec le ssl via certbot à chaque fois, sur mon nom de domaine : https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/installer-wordpress-sur-une-instance

Ça fonctionne très bien, mais lorsqu'on modifie la structure de liens (Permalink Settings) via l'interface web wordpress pour avoir des liens du style /hello-world plutôt que ?p=1, ça ne fonctionne pas, on tombe sur des "404 not found - The requested URL was not found on this server."

Je vois bien que cela modifie le fichier dans le fichier `/var/www/.htaccess` comme prévu par wordpress, mais il manque un truc dans le tutoriel pour que ce paramétrage fonctionne. (j'ai bien installé `sudo a2enmod rewrite` et je `sudo systemctl restart apache2` à chaque fois)

Après avoir cherché sur internet je crois qu'il faut modifier quelquechose dans la conf apache, peut-être dans `/etc/apache2/sites-available/000-default.conf`, il faudrait rajouter quelquechose comme

```

Options Indexes FollowSymLinks
AllowOverride All
Require all granted

```
Mais non, toujours 404 quand je vais sur la page /hello-world

Après avoir remis le permalink "plain", ça refonctionne

J'ai réussi en faisant ça :

```
nano /etc/apache2/apache2.conf
```

modifier ça
```

AllowOverride None
Require all granted

```

en ça

```

AllowOverride All
Require all granted

```

Bonjour @NicolasM18,

Je vous remercie d'avoir répondu à votre propre thread avec la solution :slight_smile:

Je clos le sujet.

Passez une excellente journée,

^FabL