Comment faire pointer un nom de domaine OVHcloud sur un site Shopify et que faire du proxy Cloudflare ?

Bonjour,
Je suis en train de transférer mon nom de domaine, actuellement hébergé sur OVH, vers shopify. J'ai suivi la procédure indiquée par Shopify (avec changement des valeurs A et CNAME dans ma zone DNS sur OVH mais j'ai un message d'erreur sur Shopify qui dit :

Votre domaine a un proxy Cloudflare, ce qui n'est pas pris en charge par Shopify.

Votre domaine utilise un proxy Cloudflare, ce que Shopify ne prend pas en charge. Si vous n'êtes pas sûr de cela, veuillez contacter l'Assistance Shopify pour obtenir de l'aide.

Remarque : Les mises à jour DNS peuvent nécessiter jusqu'à 48 heures pour prendre effet. En savoir plus sur les erreurs de domaine courants.

Mais je ne comprends pas ce que je dois faire sur OVH pour résoudre le problème.

L'Assistance Shopify me dit ceci :

Présentation d’un proxy Cloudflare

Notification : votre domaine utilise un proxy Cloudflare non pris en charge par Shopify. Si vous avez des doutes à ce sujet, veuillez contacter l’assistance Shopify pour obtenir de l’aide.

Attention

Les proxys Cloudflare et d’autres services similaires peuvent interférer avec le réseau de Shopify et affecter la connectivité de votre boutique.

Si vous n’avez pas configuré Cloudflare ou d’autres proxys, il est possible qu’ils aient été configurés par votre fournisseur DNS par défaut. Pour le vérifier, contactez votre hébergeur de domaines tiers afin d’obtenir une assistance. Si aucune configuration de proxy n’est présente sur votre domaine, contactez l’assistance Shopify pour des directives supplémentaires.

Shopify ne prend pas en charge la configuration de services tels que Cloudflare DNS et Orange-to-Orange (O2O). Si votre DNS Cloudflare affiche « DNS uniquement » dans les paramètres, l’erreur pourrait se résoudre d’elle-même sous 24 heures. Si le problème persiste après 24 heures, contactez l’assistance Cloudflare.

Merci pour votre aide!

Bonjour @Louise Bouchat,

Si vous souhaitez ne plus utiliser Cloudflare, je vous invite à réinitialiser les serveurs DNS de votre nom de domaine pour utiliser votre zone DNS OVH :

• Cliquer sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
• Aller dans l'onglet "Serveurs DNS" puis "Modifier les serveurs DNS",
• Puis choisissez l'option "Utiliser les DNS par défaut d'OVHcloud,

Un délai variant entre 24 et 48 heures est nécessaire pour que la modification DNS soit prise en compte.

Ensuite, pour lier votre nom de domaine (via votre zone OVH) à Shopify, voici la documentation à suivre : https://help.shopify.com/fr/manual/domains/add-a-domain/connecting-domains/connect-domain-manual

Voici également un tuto vidéo pour lier un nom de domaine OVH avec Shopify : https://www.youtube.com/watch?v=pgP4VMz5E5Y

;)

Bonjour Louise Bouchat

Si le retour apporté par @Astérix répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL