Comment faire une migration d'un compte email classique à un compte pro en gardant le même nom d'adresse email ?

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une migration entre une adresse email standard OVH (MX Plan) et un compte Email Pro.

👉 Voici la situation :

• J’ai déjà une adresse email existante : contact@noblemynd.com, créée sur un service MX Plan.

• Je viens d’acheter un service Email Pro pour ce même domaine, afin d’améliorer la délivrabilité et la gestion.

• Mon objectif est de garder exactement la même adresse (contact@noblemynd.com), mais hébergée sur le nouveau service Email Pro.

Le problème, c’est que lorsque j’essaie de créer la même adresse sur le service Email Pro, OVH m’indique que :

“Cette adresse existe déjà sur un autre service.”

Je ne veux pas tout casser ni perdre d’emails, donc je préfère demander avant d’agir.

🧩 Ma question :

Quelle est la procédure correcte pour migrer proprement contact@noblemynd.com du MX Plan vers Email Pro sans perte et sans casser le domaine ?
Dois-je d’abord supprimer la boîte actuelle dans MX Plan, ou y a-t-il une autre façon de faire la migration en conservant les données ?

Merci d’avance pour votre aide 🙏

— Charly

Bonjour,

Avez-vous consulté les guides dans la documentaton OVH ? Il y en a un qui est dédié à cette question.

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486

Bonjour @Charly Nguyen

Vous pourriez vous inspirer de ce que j'ai écris dans mon guide pour WordPress.

CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement

Et n'oubliez pas :

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC