Comment faire une redirection permanente avec le bon référencement?

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : imikumarg.fr

Et j'utilise l'offre : Nom de domaine

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

Je développe mon site sur alwaysdata.com avec un hébergement gratuit. La gratuité du service me permet de faire quelques essais avec mon site avant de faire plus d'investissements.
J'ai choisi OVH pour souscrire à mon nom de domaine, car il m'a proposé les meilleurs prix.

Je souhaite utiliser mon DNS imikumarg.fr souscrit chez OVH pour mon site hébergé chez alwaysdata.com.

Pour cela, j'ai deux options :
1. soit je transfère mon DNS vers mon compte alwaysdata.com
2. soit je redirige les requêtes arrivant à mon DNS vers mon site hébergé chez alwaysdata.com

J'utilise actuellement la deuxième option, après avoir suivi la procédure illustrée ci-dessous :

J'ai configuré une redirection invisible car je veux que le DNS "imikumarg.fr" soit l'url principale du site.

Le problème de cette méthode de redirection invisible temporaire est que d'après ce que j'ai lu, l'url imiksimik.fr ne sera pas référencée par les moteurs de recherche, ce sera à la place imikumarg.alwaysdata.net qui apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche.

L'autre méthode, de transfert de DNS, me fait peur, car je ne suis pas sûr de ce qu'elle fera : est-ce que je continuerai à payer le même montant à l'année avec un contrat chez OVH ? Où est-ce que cette méthode résilie totalement mon contrat avec OVH et passe le DNS à alwaysdata, avec un nouveau contrat et une facturation différente ? Y a-t-il la possibilité d'annuler le transfert à tout moment pour revenir chez OVH ?

Merci pour tout éclaircissement et tout conseil !
En vous souhaitant une excellente journée.
Adam

J'ai configuré une redirection invisible

Oubliez ces redirections invisibles. Ce mécanisme ne devrait plus exister aujourd'hui. Il ne supporte pas https ; et en 2023, ça fait tache.

Là, vous êtes assis entre deux chaises. Si vous voulez utiliser les serveurs web de alwaysdata, il faut que leur serveur web ait reçu l'instruction que votre site s'appelle imikumarg.fr . Au préalable il fudra obtenir l'adresse IP du serveur web de alwaysdata, et aller chez OVH dans Domaines > zone DNS , et remplacer les 213.186.33.5 par cette adresse.

Il est possible que Alwaysdata impose de prendre un forfait payant pour associer un nom de domaine à leur serveur web.

Comme vous n'avez aucun hébergement chez OVH, il aurait mieux fallu prendre votre nom de domaine chez Alwaysdata...