Comment héberger le domaine ovh d'un autre utilisateur

Bonsoir à toutes et tous,

Je fait ici un premier post, veuillez par avance excuser si possible mes erreurs de langage spécifique et mon orthographe que je tente d'améliorer depuis de très longues années.
Pour commencer, j'ai cherchée dans les anciens post mais je ne troupe que des sujets partiellement identique et n'y trouve pas de solution.

Je cherche à ajouter le domaine ovh d'une amie à mon hébergement ovh. Je suis donc passé par ajouter un domaine dans hébergements /multisite/ ajouter un domaine externe.
J'ai reçu le message me demandant d'Insérer un champ TXT pour le domaine , de faire pointer le champ A, de faire pointer le champ A de votre domaine www.nom.fr vers 213.186.33.19, de faire pointer le champ AAAA de votre domaine nom.fr vers XXX et de faire pointer le champ AAAA de mon domaine www.nom.fr vers XXX.
Ce que je pense avoir fait dans la Zone DNS du domaine de mon amie (cf copie d'écran jointe avec masque pour la protection des données).

Malheureusement, et alors que je pensais que le SSL du domaine de mon amie avais passer de A gérer en jaune à Activé en vert, il à disparu le lendemain.
J'ai due rater quelques chose d'ou mon appel au secours.
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement

Bonjour,

en masquant le domaine vous retirer toute possibilité de vous aider.

Cordialement, janus57

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Je peux juste supposer que vous n'avez pas ajouté le token OVHCONTROL de votre hébergement dans la zone DNS de votre amie.

Sinon pareil, avec des et des la conversation devra malheureusement s'arrêter ici, faute d'indices.

Je peux juste supposer que vous n'avez pas ajouté le token OVHCONTROL de votre hébergement dans la zone DNS de votre amie.

Merci Fritz2cat pour cette piste.
Mais comment puis-je trouver le token OVHCONTROL ?
Je souhaite tester cette option avant de vous transférer la copie d'écran non masquée.
Merci encore pour votre aide.

Mais comment puis-je trouver le token OVHCONTROL ?

Contractuellement le client est supposé lire les docs.
Mais il y en trop pour savoir où commencer, voici la bonne piste:

https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Contractuellement le client est supposé lire les docs.
Mais il y en trop pour savoir où commencer, voici la bonne piste:

Merci pour cette piste !! Je suis dyslexique et j'avoue que cette exercice est extrêmement périlleux pour moi. Je lis en moyenne 21 fois plus lentement qu'une personne normal et je n'ai pas acquis au terme spécifique.
Je suis parvenue grâce à votre lien à vérifier (il me semble) que mon token OVHCONTROL était bien inscrit dans la zone DSL du domaine de mon amie.

Auriez-vous une autre piste pour m'aider ?
Merci

Auriez-vous une autre piste pour m'aider ?

Vous n'avez pas mis le sous-domaine "ovhcontrol" dans l'enregistrement TXT du domaine de votre amie.

Merci
Je suis vraiment navrée mais je ne vois pas comment faire ! Je bloque totalement.

Je suis vraiment navrée mais je ne vois pas comment faire ! Je bloque totalement.

Dans ce cas, demandez à votre amie de le faire. Vous lui communiquez le token ovhcontrol de votre hébergement multisite, et votre amie insère l'enregistrement TXT dans la zone DNS de son domaine, en indiquant bien le sous-domaine ovhcontrol cette fois-ci.

J'espère voir le bout du tunnel grâce à vous…
Pouvez-vous me confirmer que l'écriture ajoutée est bien la bonne s'il vous plais ?
Merci encore pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.
Cordialement

Pouvez-vous me confirmer que l'écriture ajoutée est bien la bonne s'il vous plais ?

Ça m'a l'air correct. J'espère que vous n'avez pas communiqué le token par téléphone, parce que avec les l minuscule, I majuscule et chiffres 1, les O majuscule et chiffres 0, il y a moyen de se planter.

Non, je l'ai fait moi même en copier/coller… j'ai fini par m'en sortir. Merci pour votre patience. Je croise les doigts et attend 24 heures en espérant voir enfin le site activé.