Bonjour,
j'ai un wordpress hébergé sur OVH et je veux créer un wordpress pour un photographe qui a pour l'instant un site sur emonsite. Le temps de réaliser son site je voudrais qu'il soit en ligne pour ne pas avoir à travailler en local. Comme sur emonsite on a accès à rien et que son site doit rester en ligne le temps de la réalisation du nouveau, je voulais l'héberger sur mon espace OVH le temps de la création.
Je pensais donc le mettre sur mon nom de domaine cluster020.hosting.ovh.net. J'ai créé un fichier "test" contenant wordpress à la racine de mon site au même niveau que "www" . Je voulais donc faire pointer l'adresse cluster020.hosting.ovh.net. vers "test" au lieu de "www" mais ça m'affiche:
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
Sauriez-vous m'aider sachant que j'ai des connaissances en code mais pas tant en informatique/serveurs et ces choses là …
Merci !
> xyz.cluster020.hosting.ovh.net<br /><br />pas très sexy, pourquoi ne pas utiliser un sous-domaine de ton domaine, genre photo.domaine par exemple?<br /><br /> https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/<br /><br />> J'ai créé un fichier "test" contenant wordpress à la racine de mon site au même niveau que "www"<br /><br />houlà, surtout ne pas mélanger<br /><br />tu crées un site, à côté, indépendant du tien:<br />```text<br />/<br />/photo (donc dossier racine: photo)<br />/www<br />```<br /><br />et tu installes WP manuellement, si possible dans une base séparée<br /><br />pour la mise en production, la base devra être corrigée (urls et home) ainsi que certains fichiers<br />si une seule base, avec deux préfixes, ça n'en sera que plus délicat<br />plus la migration sur autre hébergement?<br /><br />quelle est ton offre d'hébergement? perso/pro/...<br />pourquoi ne pas directement prendre une hébergement **AU NOM** du domaine du photographe? <br />(et développer dans un sous-domaine de dev, il n'y aura pas la migration à faire)
Merci beaucoup de ta réponse.
Je préfère bosser sur mon hébergement avant qu'il en prenne un à son nom car avant de lui demander de prendre un hébergement OVH je veux être sûre d'arriver à faire ce qu'il me demande.
Je vais donc faire un sous domaine mais je n'ai pas trop compris ça :
/
/photo (donc dossier racine: photo)
/www
"photo" est au même niveau que www, ou au dessus ?
Et j'ai une offre d'hébergement perso
Merci !
"photo" est au même niveau que www
ce que je te suggère, oui
si vraiment tu veux utiliser ton hébergement (ce qui compliquera un peu une migration future), tu as une base, donc tu dois donc utiliser les préfixes de tables pour scinder les deux Wordpress
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Tu as raison je vais peut-être lui conseiller de se créer déjà un hébergement OVH, pas besoin de se compliquer encore plus la tâche.
S'il commande un hébergement sans nom de domaine, il pourra migrer le sien par la suite (une fois que le site sera prêt)?
Et dans ce cas là, il payera le nom de domaine à OVH ou à emonsite (là où il a actuellement son site)
- tu peux éventuellement, pour tester uniquement, utiliser un site de développement de Wordpress ou un site gratuit
s'il commande son hébergement:
* il DOIT commander au nom de son domaine (ça n'influe pas sur celui-ci)
* créer un sous-domaine de développement, test.domaine par exemple
il DOIT commander au nom de son domaine (ça n'influe pas sur celui-ci)
créer un sous-domaine de développement, test.domaine par exemple
Merci, bon à savoir !
un site de développement de Wordpress
c'est quoi ?
un site où tu crées un wordpress pour tester, ce n'est pas destiné à être en production comme sur un hébergement
Je crois avoir trouvé un de ces sites en question (jurassic.ninja), mais on dirait que je ne peux pas coder l'apparence du thème, j'ai juste accès à l'interface wordpress.
Sinon après tout je ferais peut être mieux de tout simplement bosser en local avec MAMP..
En fin de compte c'est le plus simple !
En tout cas merci de m'avoir expliqué les différentes possibilités !
ce n'est pas à celui là que je pensais, là c'est wp.com
> de tout simplement bosser en local avec MAMP…
heu, ce n'est pas mon avis, il faut avoir l'expérience de ça pour la maintenance, la configuration trop éloignée de ton hébergement en ligne, ce qui provoque des incompatibilités lors de la migration avec des plugins
MP suit
ce n'est pas à celui là que je pensais, là c'est wp.com
j'ai tapé ça dans la barre de mon navigateur et ça me dirige vers https://wordpress.com/read
heu, ce n'est pas mon avis, il faut avoir l'expérience de ça pour la maintenance, la configuration trop éloignée de ton hébergement en ligne, ce qui provoque des incompatibilités lors de la migration avec des plugins
J'avais déjà travaillé sur un wordpress en local y a quelques années, j'avais galéré à comprendre le fonctionnement au début mais j'y été arrivée. J'avais ensuite réussi à le mettre en ligne dans mes souvenir sans qu'il n'y ait de problème.
> ça me dirige vers
oui, c'est lié à wp.com, donc une autre sorte d'hébergeur
> J'avais ensuite réussi à le mettre en ligne dans mes souvenir sans qu'il n'y ait de problème.
essaye, et tu verras si ton MAMP t'installe un mySql 5.7 et que tu dois le migrer avec un plugin sur le mySql 5.6 Ovh
si tu le fais manuellement: aucun souci
oui, c'est lié à wp.com, donc une autre sorte d'hébergeur
ah oui c'est à dire wp.com à la différence de wp.org
mais le truc c'est que je veux coder le thème, pas un truc clé en main. Sinon c'est pareil que emonsite.
si tu le fais manuellement: aucun souci
j'avais transféré mes fichiers via filezilla. C'est ça que tu entends par manuellement?
le manuel oui, c'est fileZilla ou autre
effectivement, avec wp.com tu n'as pas une totale autonomie, mais pas au point d'un sitebuilder quand même
le manuel oui, c'est fileZilla ou autre
trop bien ! Alors a priori j'ai les connaissances pour le faire !
effectivement, avec wp.com tu n'as pas une totale autonomie, mais pas au point d'un sitebuilder quand même
Surement mais comme jusqu'à maintenant j'ai travaillé avec wp.org et pas wp.com j'ai "mes marques" dans l'un et pas dans l'autre...
Merci pour tout c'est trop magique d'avoir quelqu'un qui répond à nos questions en instantané. Gratitude infinie pour toi :)
> Alors a priori j'ai les connaissances pour le faire !
comment pourrais répondre? il te faudra passer un examen ![]()
je ne te conseillais pas wp.com, tu es plus libre avec le .org et le choix d'un hébergeur où tu veux en fonction de tes besoins réels