Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :wwww.biennaitrematernel.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : www.biennaitrematernel.fr commandé chez OVH par une amie sur son compte OVH.
Et j'utilise l'offre perso de chz OVH :
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais héberger le nom de domaine d'une amie qui l'a commandé chez OVH, sur mon hébergement OVH multisites sesam59.
Mais je n'y arrive pas. J'ai ajouté le nom de domaine dans mon hébergement , mais il a été supprimé par OVH et j'ai reçu ce message :
Chère cliente, cher client,
Après plusieurs tentatives, nous n’avons pas pu valider le nom de domaine biennaitrematernel.fr que vous aviez paramétré sur votre hébergement.
Comme notifié précédemment par e-mail, ce nom de domaine vient d’être retiré de votre hébergement sesam59.fr.
Vous pouvez faire un nouvel ajout de nom de domaine externe quand vous le souhaitez.
Nous vous recommandons vivement d’effectuer au préalable les modifications nécessaires auprès de votre fournisseur pour ce nom de domaine. Vous trouverez plus d’informations sur la configuration à effectuer dans ce guide: Partager son hébergement entre plusieurs sites - Service clientèle.
Ma réponse :
Vous préconisez de faire les modifications nécessaires auprès du fournisseur du nom de domaine, mais le fournisseur du nom de domaine c’est vous. la propriétaire du nom de domaine c’est Nicole Lélé Talla, identifiant ovh : ln407212. Je suis en administrateur technique, comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe. Comment doit-on faire pour permettre l’hébergement de son site sur mon hébergement sesam59, et que les DNS pointent bien vers la bonne adresse afin que son site soit bien visible à l’adresse : www.biennaitrematernel.fr Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème. Cordialement
Mais je n'ai pas de réponse d'OVH.
je cherche une solution.
J'ai essayé de me mettre en contact administrateurven me connectant avec les identifiants de la propriétaire du nom de domaine mais j'ai ce message :
A contact change task is already running on this service
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. j'ai l'impression qu'OVH ne veux pas permettre que j'héberge un nom de domaine qui a été acheter par une autre personne, et qu'il veulent la forcer à acheter un hébergement.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire ce genre de rattachement ?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
Bonjour,
Avez-vous fait la procédure comme indiqué au niveau du champ DNS de vérification ?
Cordialement, janus57
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais héberger le nom de domaine d'une amie qui l'a commandé chez OVH, sur mon hébergement OVH multisites sesam59.
Bonjour @ClementineL7
Voir mon guide :
**_https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm">Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement_**
Merci @Gaston_Phone,
j'ai résolu le problème : mon amie a acheté un hebergement.
Mais une technicienne d'OVH m'a appelée, après cet achat (dommage) pour me dire qu'il fallait également me mettre en contact technique dans la zone DNS pour que cela fonctionne.
Je le saurais pour une prochaine fois.
Merci de votre réponse.
Mais une technicienne d'OVH m'a appelée, après cet achat (dommage) pour me dire qu'il fallait également me mettre en contact technique dans la zone DNS pour que cela fonctionne.
Bonjour @ClementineL7
Alors un peu de lecture, voir mon guide :
**_https://www.wordetweb.com/word-et-web/installation-parametrage-administration-gestion-site-client-sur-hebergement-mutualise-OVH-FR.htm">Installer, paramétrer, administrer, gérer le site OVH d’un client_**
Bonjour,
C'est pas nécessaire il faut juste suivre la procédure OVH sur l'utilisation de domaine externe.
Cordialement, janus57