Comment importer une sauvegarde ?

Bonjour la communauté !
je fais appel à vous car auprès de OVH, c'est comme parler à un mur… bien triste.
j'ai mon espace 400 Mo qui est saturé. ils m'ont expliqué que j'ai dans mon abonnement un autre espace de 2 Go non utilisé !? Je leur ai demandé de basculer ma base dessus, mais ils ne font pas ?
je suis arrivé à créer cette 2ème base. Par contre je n'arrive pas à copier ma base dedans ?
j'ai fait une sauvegarde sur OVH et chargé aussi sur mon PC. Mais après ?? je ne trouve pas comme l'importer dedans.
merci d'avance. C'est surement facile mais je n'y connais rien et n'ai pas de Webmaster.

Christian

Bonjour

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour !
Merci bien, je vais aller regarder tout cela.
là j'y suis "peut-être" arrivé ! j'ai pu exporter ma base, la mettre sur mon PC, avant de la réimporter sur mon espace 2 Go. mais rien n'y apparait pour le moment. il faut peut-être que j'attende leur mise à jour journalière… donc je verrai demain.
Après par contre il faudra encore que j'arrive à lier mon site sur ce nouvel espace.
Christian

il faut peut-être que j'attende leur mise à jour journalière... donc je verrai demain.

Non @ChristianB15, c'est immédiat.

Maintenant, je ne sais pas quel CMS tu as utilise (Wordpress, Jomla, etc.), mais il faut mettre à jour le fichier de configuration de ton site avec les nouveaux identifiants de ta base de 2 Go.

Ex pour Wordpress : **/www/wp-config.php**

Ce matin ça a apparu donc ça a bien du attendre la mise à jour. par contre il faudra encore que j'arrive à lier mon site sur ce nouvel espace. je vais chercher un peu, mais si quelqu'un connait la manip…

Bonjour @ChristianB15

Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses

Tu fais ce que je t'ai dit dans mon message précédent.

Profites-en pour relire attentivement mon guide.

notre site est www.backstage2.fr
c'est un site un peu vieux qu'on utilise plus beaucoup mais qu'on garde encore un peu pour faire un peu de pub et ramener qq commandes pour amortir ses frais dessus.