Comment installer PHPMAILER ?

Bonjour je cherche à installer PHPMAILER manuellement pour envoyer des mails avec attachements.

J'ai mis le code suivant dans mon index.php :

use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
use PHPMailer\PHPMailer\Exception;

require $phpMailerPath . 'Exception.php';
require $phpMailerPath . 'PHPMailer.php';
require $phpMailerPath . 'SMTP.php';

$phpMailerpath correspond au chemin d'accès relatif vers les fichiers sources de PHPMAILER.
Lorsque j'inclue les fichiers tout se passe bien.

Le problème c'est que les deux lignes de code 'use' bloque l'exécution de mon script et empêche le site de s'afficher correctement…

Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème s'il vous plait ? Car je ne comprend pas pourquoi ces deux lignes spécifiquement bloque mon script php.

Merci

Bonjour,

normalement il faut faire le "use" après les require, car vous ne pouvez pas utiliser des namespaces ou les fichiers n'ont pas encore été chargé.

Cordialement, janus57